Charges familiales

Bonjour et merci de vos retours d’avance. :grinning:
Je travaille a Zürich et vu que je construis a Chalampé, j’aimerai savoir si les allocations familiales seront prises en charge par la France ou la Suisse canton Zürich.
J’ai lu que les allocations en Suisse etaient plus elevees que celles de la France et j’aimerai aussi connaitre les demarches a faire pour les recevoir. J’ai 3 enfants a charge et je suis mere seule.

Merci encore

Les allocations continueront à être payé par la suisse dans votre cas vu que personne ne travaille en France

J’ai été dans votre cas (mon fils est majeur maintenant).

Toute personne travaillant en Suisse a droit au Kinderzulag.
200 chf par enfant jusqu’à 12 ans, puis 250 chf

Votre employeur signale au Canton votre existence et le nombre d’enfants.

Si vous étiez résident Suisse, vous percevriez le Kinderzulag sur votre feuille de paie à la fin du mois.

Pour les frontaliers ce n’est pas le cas.

Une fois par an le Canton (ou l’employeur) demandera le relevé de la CAF indiquand combien d’allocation enfant vous avez percus en France.
Sur présentation de ce document, le Canton va déduire cette somme, de ce que vous auriez eu droit en Suisse, et vous paiera le complément manquand. C’est l’allocation différentielle.

Si vous travaillez depuis quelques temps en Suisse, le paiement se fera rétroactivement!

PS: dans votre cas il semblerait que la Suisse soit prioritaire et vous seriez donc payé par la suisse en premier.
Vous êtes travailleur frontalier’%C3%A9tranger