Certificat de vaccination COVID-19 aprĂšs le 9 juin

Hello,
Pour la vaccination je ne sais pas, elle ne m’intĂ©resse d’ailleurs guĂšre. Par contre j’ai posĂ© la question Ă  l’assurance maladie Ă  propos des tests rĂ©alisĂ©s en Suisse. La rĂ©ponse a Ă©tĂ© comme souvent dĂ©bile : non, aucune reconnaissance, et encore moins de transmission bien sĂ»r.

N’ayant pas besoin de leur pass, celĂ  ne m’a pas dĂ©rangĂ© particuliĂšrement.

Le certificat EU est reconnu par La suisse
Le certificat est Ă©mis gratuitement par les autoritĂ©s nationales et reconnu par l’ensemble des 27 États membres de l’UE , ainsi que par la Suisse , l’Islande , la NorvĂšge et le Liechtenstein .

Mais est ce réciproque ?
Les certificats suisses devraient ĂȘtre acceptĂ©s dans les mĂȘmes conditions que le certificat COVID numĂ©rique de l’UE, une fois que la rĂ©ciprocitĂ© aura Ă©tĂ© confirmĂ©e par la Suisse et que la Commission aura adoptĂ© une dĂ©cision selon laquelle les certificats suisses sont Ă©quivalents au certificat COVID numĂ©rique de l’UE. Des contacts sont en cours avec la Suisse Ă  ce sujet.

1 « J'aime »

Ce jour j’ai reçu un message d’un document important de Ameli, je tĂ©lĂ©charge le certificat de vaccination COVID-19 mais cette fois-ci au double format europĂ©en et français (2 codes QR), je scanne avec l’application suisse Swisscovid le code QR europĂ©en (que j’avais installĂ© au prĂ©lable, mais qui ne marchait pas avec le code QR national) et aprĂšs un nouveau tĂ©lĂ©chargement (je pense pour transformer/lire les QR codes UE), mon certificat est installĂ© sur l’application suisse. Le prĂ©cĂ©dent Ă©tait sur l’application française AntiCovid (pour etre sĂ»r j’ajoute aussi le nouveau certificat europĂ©en Ă  l’ancien en le scannant avec l’appli AntiCovid Ă©galement).
Tout bon donc et la question posĂ©e au dĂ©but est rĂ©solue (car j’imagine que d’ici peu si ce n’est dĂ©jĂ  le cas, la manoeuvre inverse sera possible
enregistrer le certificat suisse sur l’application AntiCovid ou sur toute autre application nationale en UE: espagnole, italienne etc.)

Oui, les conditions on évolué depuis, avec le Pass Vacinal Européen , cela aprÚs le Ier juillet.

Le fameux QR Code bien français sera adaptĂ© de façon Ă  ce qu 'il puisse ĂȘtre lu par tous les pays europĂ©ens.

Quelle est la durée de validité de ces pass ? (vu que les vaccinés de mars sont appelés à la 3e dose pour septembre)

La rĂ©ponse Ă  cette question n’existe pas encore.

Bonjour Alain,
je pense que le Pass en question sera automatiquement complété par l 'Assurance Maladie qui va y mettre 3/3
( injections
)

comme il l’avait Ă©tĂ© avec 2/2 ( injections ) la derniĂšre fois
 L’Assurance Maladie collecte les donnĂ©es vaccinales et sortira le Pass EuropĂ©en correspondant, qui pourra directement ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ© sur leur sĂźte


C 'est ce que j’avais fait, avec ma version papier du fameux PASS


J’ai mis mon certificat EU sur l’application suisse et il indique une validitĂ© d’un an Ă  partir de la deuxiĂšme dose.

C’est quoi le nom de l’app EU sur AndroĂŻde? J’en ai plusieurs de proposĂ©s et je ne voudrais pas tĂ©lĂ©charger mes infos sur n’importe laquelle.
Merci

Pas besoin app spĂ©ciale EU. L’application anti Covid française est bonne. Pour la Suisse j’ai mis l’application Covid cerf.

2 « J'aime »

Excellente idée !

C’est un peu comme si tu mettais des CHF dans un coffre à Zurich plutît que des Euros à la CMDP !
Tu sĂ©curise ton bien. Et mĂȘme aprĂšs la 5e dose en France, ton certificat reste valable.
Je vais faire pareil :stuck_out_tongue_winking_eye: