Cerfa 2041-AS aide

Bonjour à tous :slightly_smiling_face: je vais essayer de faire simple pour votre compréhension car je me retrouve dans une situation embêtante. Les faits :

J’ai toujours habité Aix en Provence - ceci est mon adresse fiscale 2019 - . Voulant faire remplir mon attestation 2041-AS car commençant une mission lundi 02/12 prochain sur Nyon, VAUD, je me suis rendu au Service des impôts de > Aix en Provence < et ceux ci refusent de me le signer( par deux fois, deux agents différents) car je ne suis actuellement pas frontalier selon eux et il me disent que ce sera au SIP de Bellegarde ( car j’habiterais Divonne-les-Bains) de faire la démarche!

Je suis perdu car je ne dépend pas du SIP Bellegarde car j’emménage que dans 3 jours.

Est ce moi qui suit dans l’erreur ou bien c’est bien à eux de remplir ce document? Quel solutions s’offre à moi ? Merci de vos réponses!

Bonjour AntoM,

En date du 02/12 votre nouvelle adresse fiscale sera Divonne ?
C’est donc bien à Bellegarde de vous remplir le document, il faut vous y rendre avec votre contrat de travail, attestation de résidence de Divonne et pièce d’identité.

Ju

1 « J'aime »

Oui mais mon employeur m’indique que pour le mois de décembre je dois le faire sur le SIP d’Aix ou sinon, je serai doublement imposé pour ce mois ci (décembre ) Puis , ensuite, je me rendrai courant décembre au SIP de Bellegarde cette fois-ci avec l’attestion pour 2020 … Merci de votre réponse !

Hello,

Votre employeur a besoin de ce document dès le 1er jour de travail (en théorie) pour effectivement ne pas vous imposer à la source lors de votre premier salaire.
Vous serez frontalier à partir du 1er Décembre et dépendrez de Bellegarde avec votre nouvelle adresse.
Bellegarde vous fera le papier pour 2019 (décembre) et 2020 sans problème sous remise des documents cités plus haut.
Télécharger le formulaire en ligne et vous verrez qu’il vous faut également renseigner les dates de début de contrat et de résidence.

Bonne soirée
Ju

Ah d’accord je n’avais pas vu votre réponse, super alors! Merci énormément, je déménagé aujourd’hui ça me rassure , une excellente journée! :slightly_smiling_face: