Call Center expérience

Bonjour,

un profil ayant un an d’expérience en tant que conseiller téléphonique + une certification C2 au TOEIC (bilingue) est-il recherché sur Genève ? Si oui, quel type d’emploi peut-on y trouver ? Y a-t-il de bonnes perspectives d’évolutions ? Pour quelle type de salaire ?

Cordialement.

Bonjour,

Les call centers en Suisse sont, comme partout, délocalisés en Afrique du Nord.
Vous pouvez encore trouver dans les assurances, mais dans ce cas il vous faudra plutôt être bilingue français-allemand.

Hmmm, en France aussi on a des call center en Afrique du nord mais aussi sur le territoire français… Cependant je n’ai pas d’expérience dans l’assurance et ne parle pas allemand…

J’ai travaillé pour le gouvernement (groupe Action Logement) qui est un service qui accorde des aides financières (crédits/subventions) ou des logements aux salariés.

N’y a-t-il pas d’équivalent sur Genève qui recruteraient avec un excellent niveau d’anglais ?

Vous pourriez regarder les offres d’emplois sur le site jobup.ch ou LinkedIn. Si vous ne voyez rien dans ce domaine après quelques mois de recherche c’est qu’il n’y a pas de demandes. Les offres d’emploi frontalière sont souvent techniques et très spécialisées. L’anglais est un pré-requis en soi mais pas forcément une compétence.
J’ai été démarché récemment par Assura.ch et l’interlocuteur semblait suisse. Essayez donc le domaine des assurances santé (helsana, groupe mutuel…).

Je n’ai absolument aucune expérience en assurance malheureusement, je doute être pris dans ce domaine.

On m’avait parlé du secteur des O.N.G qui était un bon plan en Suisse, est-ce le cas ? Avez vous des renseignements sur ces ONGs ?

Effectivement il y a l’ONU, OMS, le BIT.
La demande pour entrer dans ces organisations est Ă©norme et les places rares.
Le CDI est un saint graal qu’on atteint en général après plusieurs années de CDD, ou de stages non rémunérés (ce dernier point fait souvent entendre parler de lui.)
Je sais que pour respecter les quotas de nationalité, avoir un passeport un peu atypique est une aide. L’expérience à l’étranger ou sur le terrain dans l’humanitaire est également recommandé.
Le statut de travailleur en ONG est très très recherché car bien rémunéré, dans certains cas pas d’impôts, un cadre de travail intéressant et moins de pression que dans le privé (ce dernier point est à vérifier.)
Attendez vous a devoir chercher longtemps, d’autant plus si vous comptez ne pas résider en Suisse.

Regardez sur les sites des organisations, vous verrez toutes les offres.

Il est important d’avoir d’autre compétences que juste être bilingue. Comme dit plus haut, parler anglais est un pré-requis de base mais pas une compétence en elle même. Par exemple : finance, droit etc.

Ici le lien pour différents postes au BIT:
https://jobs.ilo.org/search/?createNewAlert=false&q=&locationsearch=Geneva+

Si vous n’avez pas de compétence spécifiquement recherchée, je vous encourage vivement à ne pas perdre de temps dans cette voie et vous rapprocher des compagnies s’assurance pour le call center.

Bonne chance

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Merci bcp pour cette réponse clair, je vois qu’on me parle souvent d’assurance, puis-je être admis malgré le fait que je n’ai absolument aucune expérience ni fait aucune étude concernant ce domaine ?

Je vous conseille de postuler aux offres que vous verrez et de nous faire un retour de vos avancées sur cette file. Le pire serait de ne pas avoir de réponse

Encore une fois, en tant que frontalier votre candidature n’aura d’impact que si vous faites preuve d’une compétence fortement recherchée et en carence sur le marché domestique. (Ou alors si vous cherchez a effectuer un emploi peu rémunérateur qui ne permette pas de vivre en Suisse avec ce salaire, mais ce n’est pas le cas des assurances à ma connaissance.)

Donc clairement, si vous n’avez pas une expérience énorme dans les call centers ou mieux, dans le système d’assurance suisse, alors votre candidature ne part pas avec un avantage compétitif.
Après rien ne vous empêche de tenter quand même.
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