Brexit et Franc Suisse

Le Luxembourg, une Ăźle ??? :joy:
Ah non, c’est le paradis de M. Juncker.

et le peuple n’a rien dit
 c’est ca le plus triste

on ajoute un pays pour delocalisé NOS usines
et ce pays (alors que c’est deja avantageu pour lui de rejoindre le club) a encore le culo de demandĂ© plus 


non l’europe aurai du restĂ© a 12/15 au dela c’etais clairement partis en couille

et encore, la Turquie n’a pas encore rejoint l’UE.

Pourtant ca ferait du sens:

  • ca. 1.5% de son territoire est en Europe, le reste en Asie
  • ca. 2% de sa population est d’origine europĂ©enne, le reste est plutĂŽt asiatique.
  • il vendent dĂ©jĂ  beaucoup de produits europĂ©ens en europe et ailleurs (essentiellement de la contrefacon) et inonde l’UE avec des produits (alimentaires et piĂšces auto) de trĂšs mauvaise qualitĂ©, faisant courir de graves risques aux consommateurs

Quand est-ce que les politiciens comprendront?

Selon plusieurs mĂ©dias europĂ©ens qui nous jurent de dire toujours la vĂ©ritĂ©, et rien que la vĂ©ritĂ©, l’annonce du Brexit aurait fait fondre Auuuuuuuu MOIIIIINS 50% de la calote glaciĂšre en Antarctique dĂšs ce matin.
Londres serait prochainement envahie d’ours polaires qui viendraient manifester leur indignation.
Le cours du lait des mamans-phoques s’étant aussi effondrĂ©, le pire est Ă  craindre si les deux groupes venaient Ă  se rencontrer lors de deux manifestations.
Mais on me chuchotte que le service d’ordre de la CGT aurait les choses bien en main.

Petit conseil à Vallsounet : pour la loi travail et le 49-3 une deuxiùme fois, c’est le moment !

bien alain ce nom lui va si bien :joy:

clair s’il a un peu de bon sens il va en profiter
 comme ca ni vu ni connu la loi est passé  par contre pas sur que les manifs s’arretent :confused:

mais non voyons puisqu’on vous JURE que jamais, au grand jamais la turquie ne sera dans l’europe
 (ou alors je confond avec le discourt du FN ??? )

comment ca je confond tout ??? comment ca leur equipe de foot joue dans l’euro ?
WHAT la russie aussi 


-.-

vous pensez qu’on peut rĂ©ussir a convaincre l’employeur de faire un contrat non pas en CHF, mais en bitcoin ?

je dis ca, sans arriere pensé ^^
quoi comment ca sa valeur a subitement augmentĂ© de 20%
 je pensais que c’etais le CHF qui est une valeur refuge ^^

Bien vu Nicolas,

il y a eu un grave accident dans le genre oĂč toute une famille a Ă©tĂ© tuĂ©e, parce que Mister X roulait Ă  gauche


=> Gers (32) , Lot et garonne (47) et Périgord (24) 
 truffée d 'Anglais


Oui, j’ avais visitĂ© Jersey et Guernesey
 A Jersey, dans une ville de 50000 habitanst comme Colmar, il y a un nombre fou de banques
Hallucinant
 il y a aussi Isle of Man


===> Ces trois Iles, ne font pas partie de La Communauté Européenne mais sont bien British et sont en Europe
!!!

Bertrand

deux fois dans l’annĂ©e c’est pas trop possible


pas grave on fait vite fait un amendement qui l’autorise non plus 1 fois par an, mais 1 fois par jour 


si c’est le meme sujet, il me semble que le 49.3 est utilisable en retour de projet du sĂ©nat


Autant de fois que l’on veut, c’est parfaitement possible, tant qu’il s’agit du mĂȘme texte.

Si c’est une autre loi, un dĂ©lai d’un an.

L’ancien prĂ©sident du Conseil constitutionnel tacle l’ex-chef de l’Etat dans une interview au Point.

Nicolas Sarkozy « devrait prendre acte » que pour lui « c’est fini ». Jean-Louis DebrĂ©, l’ancien prĂ©sident du Conseil constitutionnel, tient des propos trĂšs durs envers l’ex-chef de l’Etat dans une interview au Point parue ce jeudi.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

« Nicolas Sarkozy nous joue l’éternel revenant qui s’accroche. Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd’hui, c’est fini », dĂ©clare-t-il dans l’hebdomadaire . « Quant on veut ĂȘtre prĂ©sident de la RĂ©publique, on doit avoir le sens de l’Etat. Et Sarkozy ne l’a pas », poursuit l’ancien ministre de l’IntĂ©rieur de Jacques Chirac, dont le contentieux avec Nicolas Sarkozy remonte Ă  la campagne pour la prĂ©sidentielle de 1995.

Pendant neuf ans, Jean-Louis DebrĂ© a tout vu, tout entendu, tout notĂ©, explique Le Point. Dans son livre « Ce que je ne pouvais pas dire » (Robert Laffont), journal de sa prĂ©sidence du Conseil constitutionnel dont l’hebdomadaire publie des extraits, son jugement est tout aussi radical : « Rien ne m’étonne plus de Sarkozy. Il n’a aucun sens de l’Etat. C’est un chef de clan auquel il est interdit de rĂ©sister, surtout au nom du droit ».

Remonté contre la réforme de 2008

Evoquant la rĂ©forme de 2008 qui a modifiĂ© en profondeur la Constitution, Jean-Louis DebrĂ© affirme que « Sarkozy Ă©tait prĂȘt Ă  tout casser, par caprice, parce qu’il avait envie de s’exprimer devant le CongrĂšs ». Selon lui, « la Ve RĂ©publique a Ă©tĂ© brisĂ©e par cette rĂ©forme », car « les institutions ne fonctionnent plus ». « A droite, la crise est pathĂ©tique. Les candidats Ă  la primaire proposent tous la mĂȘme chose et ne cessent de se dĂ©nigrer entre eux », « en face, au PS, ils prennent un malin plaisir Ă  se combattre ».

« Au sommet de l’Etat, certains se croient tout permis », s’insurge par ailleurs Jean-Louis DebrĂ© : « J’ai vu des choses inouĂŻes au Conseil constitutionnel. Par exemple, un ancien membre a pu racheter sa voiture officielle pour un euro symbolique en quittant son poste. Et il a continuĂ© Ă  nous envoyer ses contraventions aprĂšs son dĂ©part
 »

InterrogĂ© sur ses rapports avec François Hollande, qui passe son grand oral sur France 2 ce jeudi soir pour expliquer le sens de son quinquennat, Jean-Louis DebrĂ© affirme que les contacts qu’il a eus avec lui « ont toujours Ă©tĂ© faciles ».

En savoir plus sur http://actu-edito.lesechos.fr/politique-societe/politique/021841353030-nicolas-sarkozy-devrait-prendre-acte-que-pour-lui-cest-fini-estime-jean-louis-debre-1213959.php?xtor=EREC-141-[AM]&10DVQs9mZo8RoSMP.99

C’est ainsi que fonctionne la France.

Question:

Quelle est la diffĂ©rence entre un cadavre qui a sĂ©journĂ© en eaux troubles et l’Union EuropĂ©enne qui est passĂ©e par des pĂ©riodes plus que troubles
ces derniers temps
 ?

Aucune : tous les deux sont en état de décomposition avancée
 !!

Bertrand

Je ne voudrais pas paraĂźtre trop UE, mais en attendant, c’est bel et bien l’UE qui protĂšge les frontaliers. Car si l’UE n’était pas lĂ , nous, frontaliers, payerions la CSG depuis bien longtempts


Et la CSG, c’est juste 7.5% du brut, une paille


1 « J'aime »

Oui, c 'est vrai, c â€č est une bonne chose 

mais ne perdez pas de vue que l â€ș Europe Ă  27 est une chose trĂšs complexe, qui ne fonctionne pas correctement dans de nombreux domaines


Bertrand

L’UE n’a pas que des avantages, c’est vrai. Mais l’idĂ©e est bonne. Le brexit est plutĂŽt une nouvelle, nous nous dĂ©barrassons d’insulaires exigeants qui n’ont jamais voulu de l’euro.

Londres est une ville morte. Car les financiers ne savent rien faire de leurs dix doigts.

si les banques injectent de l’argent pour stabiliser les devises, dans la thĂ©orie, les taux d’emprunt devraient logiquement chuter
 vrai? ou ma logique est fausse?
j’attend une offre d’une banque, et elle tarde, je me demande si ils jouent pas sur ce terrain là


non ils tardent tout le temps
ils ne sont jamais dans les temps.