Bloquer taux de change crédit en chf avant déblocage des fonds

J’ai mis la capture d’écran des conditions 2021, est ce que vous voyez quelque chose que je ne vois peut être pas?
Ils parlent de commission de change prélèvement, c’est ça qui me fait peur aussi…
Ces tarifs sont incompréhensibles pour une cliente lambda comme moi😔

33€/an c’est correct vu qu’un virement depuis votre banque suisse coute probablement 5chf

2 « J'aime »

La commission de change c’est quand vous transférez des chf en euros direct , je pense.

Si en final vous avez 32 euros par an cela fait 2,66 par mois. Moi je paye 5 euros depuis UBS direct dont en final vous êtes gagnante.

Merci à tous pour votre participation, j’apprécie vraiment cette entraide au sein de ce forum.

J’avoue être démunie (Sûrement car grande anxieuse à la base!) et espère une issue positive demain.

Je vous tiendrai au courant, pour ceux qui sont intéressés, ou qui peuvent se retrouver dans mon cas un jour.

Bonjour!
Petit update suite à ma conversation avec le CADS hier.
La conseillère avait bien dit n’importe quoi, et c’est bien 33,40€ par AN pour le prélèvement automatique mensuel.
Ce qui ramène à 2,77€ par mois donc très raisonnable.
Je suis bien évidemment rassurée, mais toujours en colère contre cette i*****te qui m’a même pas pris la peine de s’excuser et admettre qu’elle avait écrit n’importe quoi!
Bref, elle n’est qu’au service crédit immobilier à Annemasse donc normalement nous ne devrions plus avoir affaire avec elle, sauf couac avec le déblocage des fonds par le notaire!
Nous avons également rétropédalé pour el blocage du taux et annulé notre rdv téléphonique au dernier moment hier car pas d’accord de payer encore 100€, et comptons sur une stabilisation du taux jusqu’au 10/12juin. Mais sans esprit spéculateur Nicolas😊
Voilà, je voulais vous remercier pour vos messages en tout cas, et c’est pour cela que j’ai pris la peine de vous tenir au courant!
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Un virement depuis ubs vous coutera 5chf par opération
Faites juste attention a ne pas faire le change par ubs (propose par défaut si votre banque a un iban francais, meme si compte en chf)