Besoin d'un conseil concernant la société neos basé a geneve

Bonjour a tous,
depuis quelque jours quelqu’un cherche a me joindre sur mon fixe
je pensais a une erreur car hormis ma famille personne n’a mon numéro de fix et je ne suis pas dans l’annuaire (mais je ne suis pas en liste rouge non plus)

bref aujourd’hui le numéro en question arrive a m’appeler et se presente comme etant un employé de la société neos basé a geneve et qu’ils proposent « gratuitement » un rendez vous pour m’informer des possibilité de retraite car semble t’il beaucoup de frontaliers n’arrivent pas a savoir précisement le monent de leur retraite et n’épargnent pas assez (bon je pense que c’est surtout pour me presenter leur produit d’epargne :slight_smile: )

bref j’ai été surpris de voir que qu’un sait quel est mon numéro fixe et que je bosse en suisse…
cette personne aimerai venir chez moi samedi (j’ai pas donner mon adresse mais je suppose que cette info est aussi en leur possession)

est ce une arnaque ?
je suis vraiment curieux de savoir ou ils ont eumon numéro fixe, puisque meme lorsque je m’inscrit quelque part je ne donne que mon portable …

d’autres frontaliers ont été contacté par cette société ?

Bonjour,

Si on regarde leur site internet, ça m’a tout l’air de vendeurs de 3eme pilier.
Ces sociétés font beaucoup de démarchage téléphonique, mais je pensais qu’en étant sur liste rouge on était à l’abri, c’est bizarre…

Quoi qu’il en soit, sans parler d’arnaque, je dirais que l’intérêt de ces sociétés pour le frontalier est très faible.
Soyez très attentif car au final, quelle que soit la démarche (analyse fiscale, prévoyance, aide à la déclaration d’impôt « gratuite », quasi-résident…) le résultat est le même : proposition de mise en place d’un 3e pilier d’assurance…

En 2016, mettre en place ce genre de solution pour un frontalier, c’est suicidaire.

pourquoi suicidaire?