Banque française demande certificat salaire suisse

Bonjour, ma banque française, Laydernier, me tanne afin de lui envoyer mon certificat de salaire de l’année précédente.
Avez vous aussi ce genre de demande? Je ne vois pas en quoi cela la regarde. Je n’ai pas envie de leur communiquer ce document, y a t’il un texte qui existe ?

Merci d’avance et bonne journée

1 « J'aime »

Tu dois justifier de l’origine légale de tes fonds Suisses. La banque a cette obligation vis à vis des autorités Francaise et ce dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.
Si tu refuses de donner ce certificat alors ta banque doit te dénoncer au fisc.
Si elle ne le fait pas elle risque d’être punie.
C’est la loi tout simplement.

Ok merci. Je pensais que le fisc recevait déjà le certificat de salaire directement depuis la Suisse.
J’ai donc envoyé mon certificat avec les chiffres floutés, la banquière me l’a refusé.
Je trouve pas ça normal mais bon…

Bizarre car mon banquier ne m’a jamais rien demandé

Autre possibilité.:
Avez vous une obligation de domiciliation du salaire du fait d’un emprunt ou autre?
Des fois ils demandent a ce qu’un certain pourcentage du salaire soit viré sur le compte et ils veulent vérifier cela
Ou alors ils veulent connaître vos revenus exacts pour vous vendre des produits

Et non rien du tout.
J’imagine que c’est ce qu’a dit Sundgau…

Le certificat de salaire tu dois le donner aux impôts pendant ta déclaration.
Vu que j’ai emprunté auprès de ma banque je leur ai fournit, dans ce cas là c’est normal.
Demande leur le texte qui stipule le fait que tu dois leur envoyer ton certificat.

Sachant que des orgsanismes comme la CAF / URSSAF / FISC sont totalement incapables de relier leurs informations, Alors n’éspère pas que cela soit fait avec un organisme privé. D’ailleurs d’ou le fisc saurais ou est ta banque?

Bonjour,

La déclaration auprès du fisc des comptes bancaires détenus en Suisse est obligatoire, et se fait en même temps que la déclaration de revenus. Un formulaire dédié existe. Seuls doivent y figurer le nom de la banque, son adresse et le le numéro du compte.