Avancement des frais hospitaliers pour assurés LAMAL

Bonjour Bertrand,

Je suis automaticien.:cry:

Bonjour,

d 'où l 'intérêt de cette fameuse carte vitale, qui sert quand même à quelque chose…

C 'est un système totalement made in U.S.A……La présentation d 'un simple carte vous ouvre un boulevard et vous préserve du néant…( plusieurs séjours aux USA à mon actif…)

==> Il s 'agit bien là de sommes importantes, que vous devez pouvoir avancer…

Les rares visites chez le médecin et le peu de médicaments, pour mes quelques bobos, je les avais payés de ma poche… En tous cas, avec moi, les assureurs étaient gagnants… mais il faut rester assuré…pour le pire

Bertrand

Bonjour,

J’ai cette carte vitale depuis plusieurs mois maintenant. Et désolé, mais je n’en vois toujours pas l’utilité. Quand nous étions en assurance privée, nous arrivions parfaitement à se passer de cette carte.

Oui , bien sûr.
Je passe tous les jours devant l 'immeuble de mon assureur LAMAL…!!!

mais…elle peut servir de " Sésame ouvre-toi " … lors d 'une visite dans un hôpital français.
puisque c’est leur système stupide qui le veut ainsi …à tout prix…!!!

Aujourd ’ hui, il y a des cartes partout …et pour tout… Je m 'en méfie un peu…

Bertrand

et vous ne vous méfiez pas de vos propos sur les forums qui sont lus de tous ?

Bonjour,

je parle de la diversité des cartes et de leur intérêt commercial…Il faut rester vigilant

Il est clair que… je ne suis pas dans un confessional ici .

Je critique ce système rigide, tout en espérant qu ’ on pourra l 'améliorer sensiblement avec le temps.
Si on ne peux pas dire ce que l 'on pense, ce Forum n ’ a aucun sens.

Bertrand

Les hôpitaux en France, c’est le seul cas ou on nous ne pouvions rien faire sans cette carte.
Enfin si, ils soignent mais vous recevez les factures via le FISC et vous ne pouvez pas vous faire rembourser par Helsana car ce ne sont pas des feuilles de soins, ils manquent des infos.
Et c’est pire si vous avez votre complémentaire en France.

Apparemment certains hôpitaux (les publiques ?) ne délivrent plus de feuilles de soins, ils éditent des factures et c’est tout.
Avant nous avions des feuilles de soins pour les assurances privées, mais ça c’était avant…

Rebonjour,
eh be…pas rassurant tout ça… J 'ai un délai de carrence de 6 mois avec Muta Santé…

Jusqu’en fin 2016… Donc, si j 'aurai ma carte vitale début 2017… cela sera bon…

En attendant , j 'irai voir ma LAMAL , ils sont nickel…On a ainsi survécu des années sans problème, voir faire 6 mois de plus…

Faut dire que la carte vitale est une commodité de plus…si vous n 'irez plus en Suisse tout les jours…
Je suis de plus en plus décidé à partir en fin d 'année…J 'ai largement fait mon temps…

Bertrand

il est temps de dépenser maintenant, plutôt que d’accumuler !

Bonjour JPM,
oui, c 'est ce que je suis entrain de faire…Ne pas oublier que nous perdons 7 % par année, au niveau de notre caisse de pension… donc à réfléchir par deux fois…

Une bonne moyenne part ici à 63 ans… ce qui fait une pénalité de 14%…Cette caisse est acceptable mais certainement pas une des meilleures en Suisse…

L 'américanisation se poursuit ici, ce n 'est plus comme avant. Raison de plus…

Bertrand

moi je le trouve bien le systeme suisse, un peu mieux que le système américain (qui va me sortir une retraite de misere) et beaucoup mieux que le systeme français (qui va me sortir une retraite de misère)…

Mon entreprise n 'est plus une firme suisse depuis longtemps… mais une multinationale.

Seuls quelques dirigeants sont encore suisses.

Un journal local en Alsace avait qualifié le frontalier dans son article, comme l 'un ayant le plus grand pouvoir d 'achat au monde : travaillant en Suisse et vivant en France… Ceci il y a quelques années…Un grand article détaillé.
*
Ma tante vit en Suisse. La vie y est très chère…Y a pas photo…En plus, la règlementation y est beaucoup plus sévère que chez-nous…

Bertrand