Autoentrepreneur france pour client suisse

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain de poser dans la bonne section mais c’est celle qui me semble la plus approprié … dans le cas contraire désolé ^^

Pour faire au plus simple, je suis actuellement frontalier avec un CDI en Suisse pour un emploi en informatique (principalement developpement). Pour des raisons personnelles, je souhaites me rapprocher de la région centre (France), mais malheureusement mon employeur ne permet pas de faire 100% de télétravail (principalement car ca implique un gestion supplémentaire juste pour moi ~ les charges sont a payer en france entre autre - à noter que oui a salaire égal les charges sont supérieur, mais je n’ai aucuns soucis a baisser mon salaire pour que ca soit « neutre » pour mon employeur).
Il y aurai donc la solution de créer une société de service afin qu’ils soient mon client et que l on puisse continuer de travailler ensemble, au moins pour un temps.

Dans un premier cas, je créé mon auto entreprise en France. Mais dans ce cas je ne trouve pas beaucoup d’informations concernant les contraintes que ca engendre. De ce que j’ai pu voir, il n’y a rien de particulier, c’est une facturation basique en euro. Mais n’y a t il pas des particuliaritées ? concernant l imposition ? (sachant que le seul produit que je vends est un service, aucuns bien matériels).

Dans un second cas, si en fait le premier n est pas possible, créer mon entreprise en Suisse (de ce que j ai compris le status auto-entrepreneur n’existe pas en Suisse) . Mais étant donné que je ne serai pas domicilié en Suisse est-ce possible? Et du coup dans ce cas, vu que je serai domicilié en France, je devrai donc déclarer en France mes revenus et payer mes charges en France ? (et probablement un impot en Suisse sur le chiffre d affaire de l entreprise?)

J’avoues être un peu perdu et je suis preneur de toutes info pour faire avancer ma situation/ma recherche.
merci d’avance pour votre aide