Attestation de résidence fiscale pour les frontaliers franco-suisse

Bonjour à tous,

Etant donné qu’il est impossible de joindre les impots je fais appel à ce forum…

Je vais devoir emmener au centre des impots les 4 « attestation de résidence fiscale pour les frontaliers ».
Cependant j’aimerais savoir si pour obtenir leur signature sur ces 4 documents il faut les 4 attestations remplis uniquement, ou les 4 attestations + des documents ( carte d’identité ou autres …) ?
S’il faut des documents en plus, pouvez-vous me dire lesquels SVP ?..

J’aimerais également savoir si je peux envoyer une autre personne que moi pour me faire signer ces papiers …

bonjour

il faut surtout votre avis d’imposition qui justifie que vous payez des impôts en france.

ça mets deja arrivé d envoyer une autre personne, il faut copie de votre carte d identité et une procuration signée

également votre contrat de travail si c’est la premiere fois que vous demandez cette attestation

Merci @jodie et @Jean_68 de vos réponses.
C’est bien ce que je redoutais, je ne trouve plus mon avis d’imposition…
Pour le reste tous est ok !
Merci beaucoup
Si jamais vous avez une alternative pour l’avis d’imposition je suis preneur…

lorsque j’y était je n’avais pas l avis d imposition, vous pouvez toujours emmener celle de l’année d’avant

Ok merci @jodie je vais tenter ma chance sans l’avis d’imposition alors…

Merci de vos conseils !

@jodie Du coup si une personne va avec les 4 attestations remplis, photo copie de ma carte d’identité ainsi qu’une procuration signé cela devrait fonctionner ?

Mais pourquoi vous ne vous connectez pas tout simplement à votre espace personnel sur impots.gouv.fr?
Vous pouvez y retrouver votre avis et le reimprimer.

Plutot que de les appeler (et ne pas avoir de trace de la réponse), utilisez la messagerie de cet espace personnel. Cela fonctionne très bien.

@Sundgau merci de votre réponse, mais je n’ai pas mon identifiant pour me connecter à mon espace personnel…
J’essaye de les contacter pour l’obtenir depuis hier mais bien évidemment pas de réponse…

pour moi au centre des impots de mulhouse ça a fonctionné

@jodie ok merci beaucoup de tes réponses je vais tenter ma chance demain matin au centre de mulhouse

Récemment un collègue est allé a Mulhouse une demi heure avant l’ouverture. Il y avait grande queue mais après ils filtrent en fonction des demandes.

@Jean_68 , ok merci , je pense y aller vers 11h en espérant qu’il n’y est pas grande monde …

Attention car je pense qu’après une certaine heure si il y a la queue ils ne prennent plus personne

Bonjour,
Je ne me suis jamasi déplacée, J’ai envoyé par courrier les attestations remplies avec un post-it mentionant mon numéro fiscal et j’ai reçu par courrier qualques jours après les documents signés de mon centre des Impôts. L’adresse de votre centre est sur votre avis d’imposition.

Merci a tous de vos réponses.
Pour info, aucun documents supplémentaires ne m’a été demandé, même pas ma carte d’identité.
Bonne journée à tous

Hello
J’en m’y suis rendu il y a 3 mois avec les 4 exemplaires après avoir changer d’employeur, il m’a juste été demandé une copie de mon contrat de travail.
Les 4 attestations ont été cacheté et signé sur place à l’accueil et sans attente.
Cdrlt