Assurance Suisse

Bonjour est-ce que certains ont pris Lamal et ensuite pris la CFE caisse des français à l’étranger pour bénéficier de soins en France ?

Merci

Je ne connais pas la CFE comme complémentaire mais j’avais pris Alptis.
Ils ont plusieurs formules afin de mutualiser les risques dentaires et oculaires.

Non car c’est totalement inutile. La CFE a été pensée pour les expats, pas pour les frontaliers.

Je suis en Lamal, j’ai fait mettre à jour ma carte vitale en France avec le statut de frontalier, j’ai une complémentaire en France (pour le dentaire et les lunettes surtout) qui me coute 45 euros environ par mois.
Je me fais donc soigner en France comme tout autre assuré français, je pourrai me faire soigner en Suisse si cela était nécessaire (mais vu les franchises, je ne le fait jamais).

1 « J'aime »

Qui peut souscrire à la CFE ?
Les personnes travaillant dans un pays frontalier de la France (ex : la Suisse) mais résidant en France ne peuvent pas adhérer à la CFE.

source : FAQ - La Sécurité sociale des Expatriés - CFE

Oui j’aurai du préciser que je vais être résidente en Suisse et donc expatrié et non frontalière

Dans ce cas c’est encore moins possible!
Si vous bossez/résidez en Suisse alors c’est Lamal obligatoire.
Seuls les soins d’urgence peuvent être pris à l’étranger (sauf accord de votre caisse de Lamal? à voir directement avec votre caisse)

1 « J'aime »