ArrĂȘt maladie assurance perte de gain

Bonsoir,

Je suis en arrĂȘt jusqu’à la fin du mois pour Ă©tat dĂ©pressif l’assurance m’a dit aprĂšs visite du mĂ©decin expert que je pouvais reprendre le travail au 1er janvier seulement j’ai un problĂšme niveau gyneco et je vais sĂ»rement devoir ĂȘtre opĂ©rĂ©e est ce que je perds toujours mon droit aux indemnitĂ©s ou vue que c’est pas la mĂȘme chose je serai Ă  nouveau indemnisĂ© ? Merci pour vos rĂ©ponses.

En cas d’arrĂȘt de travail l’assurance perte de gain (suisse) rembourse 80 % du salaire il me semble . Si vous devez ĂȘtre opĂ©rĂ© votre gynĂ©co vous fera un arrĂȘt de travail dans ce cas lĂ  vous ĂȘtes Ă©galement pris en charge par l’assurance perte de gain jusqu’à la reprise de votre travail 
 Par contre il me semble que l’employeur Ă  le droit de vous licenciĂ© aprĂšs 3 mois consĂ©cutifs d’arrĂȘt de travail 
 Peux ĂȘtre moins selon l’anciennetĂ© . Infos Ă  confirmĂ© mais il me semble que ça se passe comme ça .

Bonjour,

Ok merci pour votre rĂ©ponse. Effectivement mon employeur peut me licencier mais je ne peux pas retourner travailler car j’ai un poste physique et je ne peux pas porter pour le moment
 Du coup je serai Ă  nouveau indemnisĂ©e car c’est un autre motif c’est bien sa ?

Vous devez reprendre votre travail le 1er janvier puisque votre arrĂȘt sera terminĂ© 
 Mais si votre gynĂ©cologue prĂ©voit pour vous une opĂ©ration par exemple le 1 et janvier 
 Vous ne reprendrez pas le travail car il vous fera certainement un arrĂȘt de travail de la date de l’opĂ©ration jusqu’à votre rĂ©mission , peux ĂȘtre qu’il prolongera selon votre Ă©tat . vous serez prise en charge par l’assurance perte de gain quelque soit le motif et quelques soit le mĂ©decin . Petit conseil vĂ©rifiĂ©e bien sur votre fiche de salaire que vous cotisĂ© pour l’assurance perte de gain . Bon rĂ©tablissement .

Exactement arrĂȘt de travail dĂ©livrer par un mĂ©decin ( peu importe le quel ) = indemnitĂ©s assurance parte de gain . ( Elle a le mĂȘme rĂŽle que l’assurance maladie en France ) jusqu’à la reprise du travail .

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.

Je vous souhaite de bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement mon employeur m’a licenciĂ© et me demande de faire mon prĂ©avis de deux mois. Je suis en arrĂȘt pour mon problĂšme gynĂ©co comment cela va se passer ? Est ce que l’assurance va toujours m’indemniser ?

Bonjour , dĂ©solĂ©e pour votre licenciement 
 Pour rĂ©pondre Ă  votre question : si vous ĂȘtes en arrĂȘt de travail vous n’avez pas Ă  reprendre votre emploi mĂȘme pour les deux mois de prĂ©avis ( si votre arrĂȘt de travail va jusqu’à la ) . vous devez absolument vous inscrire Ă  pĂŽle emploi dĂšs la fin de votre prĂ©avis . Oui vous serez toujours indemnisĂ© mĂȘme si c’est un prĂ©avis . Je ferez quelques recherches pour ĂȘtre sĂ»r mais il me semble que c’est ça ! Tenez nous informĂ©s !!

Bonsoir,

Ok je vous remercie. Je vous tiendrai informé pas de soucis.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de mon employeur qui me menace en me disant de rĂ©intĂ©grer de suite mon emploi car je devais reprendre le travail au 1er janvier selon le mĂ©decin expert qui m’avait Ă©valuĂ© pour un autre motif. LĂ  je suis en arrĂȘt jusqu’au 31/01 mais pour autre chose. Ils disent que je fais un abandon de poste. Quel recours je peux avoir ? Merci.

Bonjour,

A vous lire, je pense qu’il vous faut maintenant une assistance juridique.

Bonjour,

Oui je pense aussi mais je ne sais pas comment faire ?

Essayez avec l’UNIA par exemple.

Ok merci beaucoup je vais essayer de voir aussi avec le groupement transfrontalier

bonjour les degats avec le gte, ils vont vs dire de vs defendre tout seul chacha, ils sont là uniquement pour vs prendre les cotisations et rien d’autre
merci de partager la reponse du gte si vs le pouvez

Bonjour,

J’ai essayĂ© de les joindre mais ils sont en vacances. Je vais rĂ©essayer la semaine prochaine mais ce que vous dites me donne peut d’espoir
 Bien sĂ»r je partagerai leur rĂ©ponse

Si le mĂ©decin expert vous Ă  demandĂ© de reprendre le travail sa ce corse malheureusement
 Y a-t-il moyen qu’il vous rĂ©examine pour votre autre souci de santĂ© ?
C’est quand mĂȘme dingue qu’il ne prenne pas en compte l’avis du mĂ©decin qui suit la personne !!

Oui mais sa m’étonne pas d’eux. Le mĂ©decin expert est un psychiatre hors lĂ  j’ai un soucis gynĂ©co donc rien Ă  voir

Demandez Ă  ĂȘtre rĂ©examiner par un mĂ©decin du domaine , vu que la vous ĂȘtes en arrĂȘt pour une autre pathologie 
 Je ne sais pas du tout si cela et possible ! Esseyez de vous renseigner Ă©galement au prĂšs de la mĂ©decine du travail en Suisse .

Ok merci je vais voir avec l’assurance perte de gain peut ĂȘtre qu’ils ont prĂ©vus sa. Sinon dans le rapport du mĂ©decin expert il a prĂ©cisĂ© dans la question y a t’il des facteurs autres que le trouble qui concourent Ă  l’incapacitĂ© de travail il a Ă©crit la symptomatologie douloureuse gynĂ©cologique. Je sais pas si sa peut ĂȘtre une preuve ?

1 « J'aime »