Appel à voter Jean Luc Reitzer. Electeurs/trices de la 3ème circonscription du Ht-Rhin

Buschwiller, les 2 Hagenthal, Neuwiller, Wentzwiller, Leymen, Hégenheim, com com portes du Sundgau, toutes ces communes, c’est le coin frontalier.
Il a même donné 15’000 euros à la commune de son concurrent. :joy:

Oui, c’ est vraiment sa dernière chance ( apportée sur un plateau en or tout macaronien…) de se monter digne de son père et il ne le sait …que trop bien… !!
.
=> Grand Dieu, passer pour un fils raté, c’est décidément ce qui l’obsède le plus…
.
Du bout des lèvres, il va jouer à fond la caisse la start-up macarionnienne et sans être inquiété , il va continuer son œuvre de lobbying via son métier d’éditeur.
.
Bonjour Monsieur le Président, je suis très fier d’apporter de nouveaux investisseurs Bielorusses pour notre industrie française. Ma Société d’édition travaille fortement dans ce sens.

« dire merci à une personne qui était de notre coté »

Reitzer est aux cotés de tout ce qui l’arrange. Peut importe qu’il ne foute rien. L’important est de faire croire qu’il est de tout coeur avec toi.

Il est du coté des propriétaires le lundi et augmente de 50 % les taxes d habitation/foncière le mardi.
Il est du coté des paysans le mercredi mais vote le jeudi contre les quotas laitiers, contre les circuits courts de production, contre des quotas de production locale et bio dans les cantines.

Il est du coté des frontaliers à fond. Tellement à fond, que dans la seule région de France qui est à droite depuis des toujours, il n’a jamais été foutu de développer le Sundgau.

Il signe pour le contournement d’Aspach et de Retzwiller et y engloutit des centaines de millions d’euros. Tout le monde sait que Aspach et Retzwiller sont nos grands bassin d’emploi…

Mais la route « haute » entre Altkirch et Saint Louis tu peux y mourir. Cela il s’en fou. Investissement NUL.

Les bouchons de camions à la frontière qui durent depuis des décennies. Il a fait quoi le Reitzer. Très très précisément RIEN DU TOUT.

Le comportement des douaniers francais qui génèrent des bouchons à la douane. Il a fait quoi le Reitzer. Très très précisément RIEN DU TOUT.

Cela fait 30 ans, depuis 1988 qu’il est aux manettes du Sundgau. Il a cumulé les postes et les salaires et placé toute sa smala (femme, fille, les deux fils et d’autres encore) qui a vécu sur NOS impots de frontaliers.

Voter Reitzer alors que le gouvernement va basculer à 60 % dans le camp LREM c’est se tirer une balle dans le pied si tu es frontalier. Peu importe ce que l’on peut penser de Striby.

Reitzer? Non merci. Maintenant cela suffit. Qu’il dégage!

Qu’il retoune à ses carpes frites et creuser le déficit de sa ville et de sa ComCom.

1 « J'aime »

D’accord à 100%. Mais néanmoins, l’autre je ne peux pas ! Je ne peux pas m’imaginer qu’un jour je sois bouche béé à me dire « Saperlipopette ! et dire que j’ai voté pour lui ».

Même son village n’en a pas eu la force, ils lui ont préféré Reitzer.

Vas y en te bouchant le nez!

Nan. Je crois que je vais voter Samouraï ! :joy:

Qui like la dernière publication de Reitzer?

Décryptage plein d’enseignements…

1 « J'aime »

Excellent !!

Et en face :

Au risque de l’énerver lorsqu’il me lira, il a encore oublié de relire ou faire relire avant de poster !

Ai je bien compris ? Il est soudainement un anti Schillinger et anti Striby ?? Parce que Striby n’est pas adhérent ? Ou bien parce que soudainement il y a eu rabibochage avec Reitzer ??

A lire:

EXTRAIT "S’il ne donne pas de consigne de vote, il encourage ses adhérents « à aller voter ». Et d’ajouter : « Tous les candidats des environs ont évoqué le problème, mais personne n’a rien fait, même parmi ceux qui avaient un mandat. J’ai hésité à lancer notre samouraï [NDLR : il s’agit de la mascotte guerrière du CDTF, apposée sur des bulletins de vote lors de précédentes élections, en signe de protestation] dans la campa-gne, je suis heureux de ne pas l’avoir fait : certains n’auraient pas manqué de me mettre leur défaite sur le dos ! "

personne n’a rien fait, même parmi ceux qui avaient un mandat = REITZER
J’ai hésité à lancer notre samouraï = il a quand même finit par m’écouter! lol
certains n’auraient pas manqué de me mettre leur défaite sur le dos = REITZER

1 « J'aime »

Au final il reproche surtout à Striby de ne pas avoir payé son adhésions au CDTF.
Quant à sa prose sur Schillinger, je rappelle juste qu’elle n’est pas candidate aux élections!!

Par contre pas un mot sur Reitzer. Donc en creu il dit « ne voter pas pour Striby » mais il ne peut pas dire « voter Reitzer » car cela lui ferait trop mal au derrière.
(De l’autre coté Reitzer le supplie de le faire)

3 « J'aime »

La lecture du message entre les lignes est très claire en effet.

1 « J'aime »

tout à fait d’accord.

il avait répondu à temps , rappelle explique Jean-Luc Johaneck

Contagion.
Et voila, le journaliste a contracté le virus. C’est pourtant simple de se relire !

@alain68 peux tu nous expliquer pourquoi JLJ et Chomik ont refusé de faire un peu de publicité pour ta candidature dans le forum de Chomik?

JLJ car je l’ai critiqué avec des mots parfois pas tendre, je peux donc comprendre qu’il avait pas envie​, même si en toute logique la cause commune aurai du être devant les différents personnels. Mais peu de monde aurai réagis autrement, c’est son choix je l’accepte.

Il m’a aussi dit qu’un député sur 577 ça ne servira à rien… étonnant que maintenant il appel à voter, peut être qu’il s’est rendu compte que ça sert quand même ?!?

Je me demande d’ailleurs si la lettre qu’il a envoyé à la ministre le 8juin, sur laquelle il y a la pièce jointe reçu par les candidats lui a été fournis par un autre candidat ou s’il a profité du moment où j’avais diffusé cette lettre. Dans le second cas il aurai pu se rendre compte que je défend la même chose mais bon…

Quand à chomik il m’a dit qu’il veut rester apolitique…

Il y a des frontaliers qui aiment rester dans la merde.
On pourra leur dire merci si striby sort et s’il ne fait rien pour nous…
La majorité veut un renouveau… Donc voter Reitzer est compliqué !

J’aurai pu incarné le renouveau politique, mais non fallait surtout pas parler de ma candidature…

Peut être que striby sera actif pour nous…
Peut être pas.

Mais s’il gagne je sais pas pourquoi mais je me dis que ça risque d’être compliqué entre lui et JLJ…
Vu que le torchon brule déjà maintenant

« un député sur 577 ça ne servira à rien. » mais appeler en creu à voter pour un député qui n’a servit à rien et ne servira à rien dans une minuscule opposition, cela ne rendra certainement pas service aux frontaliers. Reitzer lui a mis la pression pour qu’il s’engage contre Striby, voilà la vérité. Reitzer et son clan panique, ils viennent de se réveiller après des décennies à dormir. C’est une avalanche de proposition qu’il balance sur son mur:
https://www.facebook.com/JLR2017/

Pompiers, frontaliers, agriculteurs, retraités. Tout le monde est rappelé à la rescousse pour sauver le soldat Reitzer.

Finalement, à part qu’il n’adhère pas au CDTF, qu’à t il à reprocher à Striby? Rien!!

Striby sera député dans le groupe qui aura l’ultra majorité au parlement.
Reitzer sera député dnas un groupe qui n’aura rien à dire au parlement.

Alors, pour le bien des frontaliers, quel coté faudrait il choisir?

Un député, qui est frontalier lui même, dont l’épouse est frontalière et qui habite à qqs mêtres dela frontière? (Striby)
ou un député qui n’a aucun frontalier dans sa famille, (puisqu’il les salarie presque tous), qui n’a rien apporté de concret aux frontaliers, et qui est usé jusqu’à la corne? (Reitzer)

1 « J'aime »

Les députés LREM n’ont pas été choisis au hasard. Ils n’auront tout simplement rien à dire. Pour la première fois depuis DeGaulle nous risquons d’avoir une assemblée de godillots, juste assis sur un siège à attendre qu’on leur dise sur quel bouton appuyer.

Et qui a tout de même l’honnêteté de le dire de Suite : pour les frontaliers, il ne pourra rien faire. A chacun d’aller en justice.

entièrement d’accord
sa communication est 100%, votez utile votez moi…
Quand on lui pose une question il se limite presque a dire « je suis le candidat en marche »
la series de 6 questions qu’a demander le journal local m’a en tout cas donné cette impression.
les arguments manquent cruellement

d’ailleurs pour ceux qui l’ignorent il y avais un débatentre les 2 sur france bleu alsace de 8h10 a 8h30… j’ai pas tout ecouté mais bon…

maintenant on demande aux frontaliers de voter entre le candidat en marche qui semble ne pas se soucier de nos soucis
et le candidat Reitzer qui n’est pas le pire des deputé concernant notre cause, mais qui semblait a mon sens ne plus vraiment se battre (et au vu des commentaires d’autres personnes, je ne suis pas le seul à penser cela)

De plus et c’est surtout ca qui lui fera defaut => le peuple souhaite du changement… Malheureusement le peuple est berné et pense a tord que le changement ne viendra QUE d’en marche …

C’est justement parce que j’ai sentis ceci et que PERSONNE ne se présentait pour notre cause que je me suis présenté!
Malheureusement tous ceux qui ont refusé de parler de ma candidature avaient l’esprit ailleurs (ou étaient dans un DÉNI totalement hallucinant ) et n’ont pas remarqué qu’il y avait la un coup à jouer !
et MAINTENANT qu’ils ont reçu une claque en pleine gueule… et qu’ils voient que leur cheval risque de perdre la course ils se réveillent doucement