Amende TPG en tant que frontalière

Bonjour, je suis frontalière, j’ai pris le bus en revenant de Genève et je me suis prise une amende (180 francs) et je voulais savoir que se passait-il si on ne payait pas l’amende ? Et ce qu’il y aurait des poursuites sachant que j’habite en France et non en Suisse.

Merci pas de jugements svp

Bonjour,

Il y aura des poursuites et vous serez fichés au fichier des poursuites qui est une démarche nécessaire pour toute activité en suisse (location d’appartements….).

Lors de votre prochain passage par la douane lors d’un retour de vacances, vous serez arrêtez et on vous demandera de la payer avec les pénalités qui vont avec en cas de retard de paiement .

Vous ne savez pas de quoi le futur sera fait et il serait dommage de se priver d’un futur avec la suisse pour 180.-

1 « J'aime »

Et je rajouterai que si ce passage ce fait dans un des aéroports, y inclus Bale Mulhouse, vous finirez de suite au poste le temps de tout payer et de régler la paperasserie. Autant vous dire que vous louperez votre avion.
Je rajoute aussi que aucune amende n’est oubliée en Suisse!!!

3 « J'aime »

180 ça veut dire que c’est la deuxième fois, non?

Il y a des frais de rappel de 15chf si vous ne payez pas

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour votre réponse !

Lol. Un peu de transgression c’est l’adn Gaulois ça :blush:… en fait oui. Mieux vaut pas être connu de l’office des poursuites.
180chf pour une histoire de bus c’est cher.
Bon courage

1 « J'aime »