Allocations familiales France - Suisse / Prise en compte par enfant ou foyer fiscal?

Bonjour,
Nous allons recevoir prochainement le papier reprenant l’ensemble des sommes versées par la CAF française pour un éventuel versement différentiel effectué par le services des allocations Suisse.
J’ai deux enfants.
Pour X, nous avons eu cette année 10’000 €.
Pour Y, nous avons eu cette année 850€.
De mémoire, en Suisse sur le canton de Genève, c’est 300 CHF par enfant par mois.

Pour X, il n’y aura aucun versement différentiel car le plafond est largement dépassé mais vais-je recevoir un complément différentiel pour Y ?
Le complément différentiel est-il versé par enfant ou y’a t’il une notion de foyer fiscal ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement.

La Suisse demande le détail des versements, par mois, et par enfant. Vous recevrez donc pour Y

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour @Alain74

A savoir :

Augmentation des allocations familiales en 2023

Suite à la hausse de 3.7% de l’indice genevois des prix à la consommation, le Conseil d’Etat a décidé d’adapter les montants des allocations familiales dès le 1er janvier 2023.

Le montant de l’allocation de naissance ou d’accueil passera ainsi de 2’000 à 2’073 francs, celui de l’allocation pour enfant de 300 à 311 francs pour un enfant de 0 à 16 ans et de 400 à 415 francs pour un enfant de 16 à 20 ans. Celui de l’allocation de formation passera également de 400 à 415 francs.

Information importante : le nouveau montant sera reçu à partir du 2 février pour les allocations du mois de janvier.

1 « J'aime »

Une paille comparé au prix d’une crèche privée dans les régions frontalières ( > 2500 eur dans les )