Aide soignante en EMS

Bonjour, aide soignante depuis 10 ans en SSR, j’envisage de prendre un an sabbatique pour aller travailler en Suisse. Cependant apparemment notre diplôme français n’est accepté qu’en EMS. Quelles sont les conditions de travail dans ces structures (si c’est comme en Françe, je renonce immédiatement !), quels sont les salaires ? Des structures à me conseiller ?
Merci de vos retours !

Je suis infirmiere mais je rencontre souvent des aides soignantes françaises qui travaillent en Suisse sans problème et à l’hôpital…
Sachez qu’à Genève vous serez mieux payée …par contre il y a beaucoup de papiers à faire et cela implique aussi un changement pour l assurance sociale …allez voir sur internet déjà si vous trouvez des emplois en missions longues et vous pouvez aussi appeler directement des agences d intérim pour avoir des renseignements .Je connais InterXpert a Genève, je pense qu’ils vous répondront !
Bon courage

Bonjour,

merci beaucoup pour ces renseignements ! je me voyais assez mal en EMS même pour 'seulement" un an, je vais donc voir de ce côté. J’ai entendu dire que Genève n’est globalement pas très sympa et dur, qu’en pensez vous ? un ami qui y a travaillé a démissionné pour cette raison (mais cadre supérieur chez Total, un autre monde !).
Je vous souhaite un bon dimanche et merci encore !
Catherine