Activité freelance en France en parallèle d'un emploi de frontalier

Bonjour à tous,

J’ai un contrat de travail à 100% sur Vaud et je suis résident français avec un permis G. Je suis affilié à la LAMAL pour la sécu.

J’ai reçu une proposition pour faire une mission de consulting pour une boîte française mais pour me faire payer je devrai créer une micro-entreprise. Compte-tenu du tarif/jour, je précise que l’opération est assez intéressante et c’est également une mission qui m’intéresse bien. Pour réaliser cette mission, mon employeur suisse m’a confirmé qu’il était OK pour l’activité auxiliaire, et que je pouvais aussi prendre des congés sans solde (ça représentera quelques semaines de boulot). Jusque là tout est OK.

Là où je commence à m’y perdre c’est que pendant ce congé sans solde, je ne serai plus affilié à la sécurité sociale suisse il me semble, et du coup comment ça se passe si j’ai un problème de santé dans cet intervalle de temps. Je me vois pas faire une inscription à la sécu française juste pour quelques semaines. Et je ne suis pas certain des autres implications que ça pourrait avoir… Pour le côté impôts ça sera simple car je paye déjà mes impôts en France.

Est-ce que certains auraient déjà vu ce type de situation ?

Merci !