Achat immobilier suisse en tant que frontatlier Vaud

Bonjour, je suis frontalière et j habite à Malbuisson et mon compagnon est suisse. Il est sur le point d acheter une maison à Vallorbe en suisse. La banque suisse serait d accord de lui octroyer le pret pour l achat de la maison mais je devrais me porter garante en tant que co-propritaire ( j ai des biens en France qui pourraient faire office de garantie pour l obtention du pret). Aucun argent ne serait versé de ma part pour l achat de cette maison. La suisse autorise les frontaliers ä etre proprietaires à condition que l achat immobilier soit utilisé comme résidence secondaire. Ce qui serait mon cas car je ne compte pas vivre sur Vallorbe , je tiens à mon statut de frontalière. Ce serait seulement pour les week end. Quelle est la position de l administration fiscale francaise sur ce genre de situation ? il y a t il un risque pour moi d etre imposée ou taxée sur cette maison ( puisque l achat serait à nos 2 noms mais sans aucun apport d argent de ma part ! ) ? que dit la loi francaise là dessus ? Merci à vous par avance, Cordialement, Valérie

france sais pas mais valeur serait prise en compte pour l’IFI mais regarder aussi côté suisse, car n’oublier pas impôt sur fortune en suisse ou au moins imposition foncière sur valeur locative du bien même si résidence secondaire, si vous étiez considéré propriétaire en suisse.
Après si vous êtes sur l’acte de vente, je pense vous serez propriétaire

1 « J'aime »