Accident de travail (besoin de conseils)

Bonjour à tous,
je suis fraîchement nouveau sur ce site mais ça fait déjà plusieurs années que je lit et suit plusieurs de vos sujets et conseils.
Voila j’aurais de vos avis et concernant mon cas qui me tracasse pas mal.
Je suis travailleur frontalier en suisse depuis 2010,
En travaillant comme grutier dans le bâtiment.
Fin décembre 2017 je fais une méchante chute d’un toit d’environ 5 mètres,le topo normal les pompiers et la police interviennent sur le chantier et je suis transportée à l’hôpital de Genève.
Les médecins ont constaté que j’avais mon nerf ulnaire bras droit touché,j’ai était opéré par un chirurgien qui ma déplacé de ma gouttière de mon coude mon nerf.Ce qui engendre a vie un manque de mobilité de ma main à vie,moins de force,mes doigts se déplace moins rapidement que mon autre main et j’ai des paralysies passagères.Pendant plusieurs semaines j’ai effectué des séances d’ergothérapie (près de 60 séances),mon accident de travail a était pris en charge immédiatement par la Suva avec des indemnités journalières payés à hauteur de 80 % de mon salaire,mes indemnités journalières de la Suva
ce sont arrêter le 31 décembre 2020.Soit près de 3 années d’accident de travail,j’ai était convoqué en juin 2019 à la Suva de Genève pour rencontrer le médecin conseil du travail qui ma Clairement déclaré inapte à mon poste de travail avec un taux d’invalidité établie à 40%.Mon permis grutier n’est plus valable vu qu’il sont associé à la Suva.
La Suva ma transfère vers le service Occas & A.I pour pouvoir poursuivre une réadaptation professionnelle quelconque.
J’ai déjà vu un conseiller le 10 janvier m’expliquant que j’allais être convoqué à la fondation I.P.T de geneve pour que dans un premier temps je suive pendant les 3 premiers mois des stages dans entreprise et que je découvre certains métiers.
Apparemment mes indemnités journalières de l’a.i ne commence qu’à partir de mon premier rendez-vous auprès de l’i.p.t,est ce normal que mes indemnités journalières ne soient pas prise en compte du 1 janvier 2021 à ma futur convocation auprès de l’i.p.t ?
Je ne connais pas trop la suite qui m’attend ?
Je ne possède qu’un C.A.P/B.E.P paysagiste auquel je ne pas travailler du a mon handicap et j’avais un très bon salaire avant mon accident de travail.
Comment ça se passerait si aucune reconversion professionnelle ne serait envisageable me concernant ?
Nouvel emploi mais avec un plus petit salaire.

En vous remerciant.