Accès RDV chez le médecin

Bonjour,

J’ai rdv chez le médecin et j’ai peur d’être contaminée. Ce n’est pas possible d’avoir un rdv en visio pour mon cas, j’aimerai savoir si le médecin portera un masque et si quelqu’un a été contaminé en attendant dans la salle d’attente ? J’ai vu des articles où le coronavirus peut rester dans l’air.

Puis le personnel soignant est parfois contaminé, ya-t-il des risques d’être contaminée ?

Merci pour votre retour !

Les médecins libéraux ont des masques et les salles d’attentes sont adaptées.

1 « J'aime »

Vous pourriez lui demander, non? Par mail par exemple…

Faut pas banaliser, mais pas paniquer non plus, y a toujours plus de morts sur la route que du Covid-19. Et les morts de la route sont jeunes, eux.

Alors dans le pays de gex, les médecins n’ont pas de mail, impossible de les contacter et les secrétariats ouvrent quand ils veulent ! C’est clair qu’il ne faut pas partir dans la paranoia mais sait-on jamais !

Pour vous rassurer, ma mère m’a dit que pour le rdv qu’elle a eu pour renouveler ses médicaments, il n’y avait personne dans la salle d’attente. Le médecin a bien espacé les RDV pour éviter que les patients se croisent. Mais il impose d’arriver bien à l’heure !
C’est peut être pour me rassurer qu’elle m’a dit cela, je voulais lui interdire d’y aller…