A la recherche de réponses avant de me lancer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce poste car je suis en pleine hésitation sur un projet dans lequel je souhaite me lancer: déménager dans la région d’Annemasse et trouver par la suite un travail en Suisse.
Je me heurte à beaucoup de questions et j’espère que vous pourrez prendre le temps d’y répondre.
Ma principale motivation étant l’argent ( on ne va pas se le cacher :), j’hésite à tenter ma chance dans toutes les agences de placements de Genève ( boites d’intérim quoi ), et ainsi accepter tous types de travail, ou alors essayer de trouver un emploi plus pérenne ( l’idéal serait bien sur un emploi intéressant dans lequel je pourrai évoluer mais je ne vais pas être difficile) . Sachant que j’ai travaillé 5 ans dans la restauration rapide, obtenu un bac+2 en économie et travaillé pendant 1 an en apprentissage dans une marque de premium allemand automobile en tant que vendeur.
Mes questions sont donc les suivantes:

  • Les agences de placements sur Genève regorgent t-elles d’annonces au point ou il est facile de travailler énormément en terme d’heures et de façon plus ou moins durable, je peux faire 60h/semaine sans soucis ) ( je suppose qu’il est mieux de se déplacer afin d’avoir un réel avis sur le marché ?)
  • Quant aux emplois plus pérennes, trouve t-on facilement du 100%, en étant plutôt débutants et avec des diplômes qui n’ont pas grande valeur tels que les miens. ( Deug , CQP), ou y’a t-il beaucoup de réticences sur ce genre de profil ?
    Car j’ai l’impression que sur l’immense majorité des offres d’emplois les recruteurs cherchent soit des profils habitant en suisse soit de l’expérience, voire les deux …

Voilà les deux principales questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponses concrètes mais qui sont déterminantes pour moi si je veux changer de situation, le tout sachant que je recherche un revenu mensuel NET de minimum 4000 CHF si je veux réellement améliorer ma situation française actuelle.

Je vous remercie de m’avoir lu et vos réponses me seront d’une grande aide !

1 « J'aime »

Essayez de regarder en premier si vous trouvez des opportunités qui vous correspondent sur jobup.ch et LinkedIn.com.
Si vous n’avez pas de spécialités la concurrence sera rude. Mieux vaut avoir une adresse sur annemasse pour être plus crédible.

Légalement il n’est pas autorisé de travailler plus de 45 ou 50h selon le domaine d’activité donc vous ne trouverez pas de contrat à 60h
https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/protection-des-travailleurs/Arbeits-und-Ruhezeiten.html
Et il y a un arrêt journalier de 11h minimum et un arrêt hebdomadaire de 35h minimum 11h + 24h)