8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

Salut Fafa,

à vrai dire , nos collègues suisses paient le prix fort dans de nombreux domaines…

L 'émission de TV « A bon entendeur » en Suisse Romande et « Kassensturz » en Suisse allemande ont font régulièrement l ’ écho. Le pouvoir du Contrôleur des Prix / Preisüberwacher ( employé fédéral) me semble assez limité en Suisse.

Mieux ça , que la CMU… La CMU nous offre un avenir relativement incertain puisqu 'elle est directement indexée sur les salaires et accompagnée de taxes diverses, qui n ’ ont pas vraiment leur place dans le domaine social.
.
.
De plus. à ce prix, un remboursement de 70% est ridicule… Le régime local en Alsace est de 90%.
.
.

Bertrand


Tout ce foin pour « une centaine de personnes maximum… »
Est-ce qu’il y’a une source fiable pour connaitre le nombre de double affiliés?

quelque dizaines de cas??? ils plaisantent j’espère. Je travaille dans une grosse boite et rien qu’a mon étage il y’a plus d’une vingtaine de personnes concernés don’t je suis au courant. imaginez ce que ça donne au niveau de toute ma boite et tous les boites qui ont des employés français.
C’et encore n’importe quoi cet article.

2 « J'aime »

Les chiffres sont certainement totalement faux. Sur le 68 il y a certainement plusieurs milliers de personnes concernées. En y rajoutant tous les départements entre Belfort et Genève, on arrive à un chiffres très élevé.

On est en juillet, ce sont les stagiaires qui écrivent les articles à la TDG…

1 « J'aime »

Imaginez aussi les milliers de gens dans tous les departements qui n’ont jamais signer un DO et qui sont a la CMU en attendant cette decision.

1 « J'aime »

Lisez l’article … Le journal s’appuie sur les informations du GTE :slight_smile:

1 « J'aime »

J’allais le préciser justement, ça ressemble à une interview du GTE…

Il faut croire que le CDTF n’a aucun contact avec la presse de la Suisse Romande.
Qui s’occupe du contact avec la presse au CDTF?
Il peut demander un droit de réponse ou de correction?

Sur un site du CA, ils écrivent environ 12’000 frontalier double affiliés

2 « J'aime »

Absolument consternant,

j 'ai aussi lu " quelques dizaines de cas…"

Comment, diable , peut-on être aussi loin de toute réalité…???:smiling_imp: :imp:
.

.Un nouveau blasphème du GTE…? Cet Organisme a perdu réactivité, crédulité et offensivité…
.
.
Heureusement que avons nous le CDTF en Alsace…
.
.

Bertrand

1 « J'aime »

À. Dentz fait du camping

Si pour traiter quelques dizaines de cas d’Octobre 2016 à Novembre 2017 soit plus d’un an, ce n’est pas se f…tre de la g…le du monde :rage:

Bien sûr qu’il y a des milliers de double-affilié et pas seulement quelques dizaines.

2 « J'aime »

Des milliers de gens assurés à la CMU quitteront le régime français pour s’assurer en Suisse ; la Marisol perd des millions.

2 « J'aime »

Jura,

détrompe toi, Marisotte dans son aveuglement, ne perdra rien du tout… !!!

En 2017, ils laisseront un champ de ruines derrière eux, mais, ils seront laminés et rayés de la carte…

Ils ne s 'en remettront pas. HEY OH les mains gauches !!! … Votre heure… va arriver…

Bertrand

Sur le blog de MST http://www.marisoltouraine.fr

1 « J'aime »

Quelques mois en Suisse et … j’ai eu le remboursement sur le trop perçu des primes maladie dont vous parlez …

Il y en a marre du GTE et de sa désinformation systématique … je ne sais pas ce que je vais faire mais cette fois la coupe est pleine ! Ils se foutent de la gueule du monde ÇÀ SUFFIT !

2 « J'aime »

Oui mais à Genève ils dominent encore er ont à leur botte les journaux dont la TDG. … c’est rageant

YES !
Quel gachi pour finalement en arriver là.
Et je doute que les multiples responsables en payent un jour le prix.
En ce qui me concerne, je n’ai plus confiance du tout dans l’administration Française suite à cette histoire. Je vais délocaliser. Ils auront au moins gagné ça.

3 « J'aime »

http://www.marisoltouraine.fr/2016/07/signature-dun-accord-franco-suisse-concernant-lassurance-maladie-des-travailleurs-frontaliers-en-suisse-et-residant-en-france/

1 « J'aime »