3eme Pilier Generali

en cas de rachat je perds entre 30 et 40 k chf funny impossible de resilier merci

Faire le calcul de la part épargne et non du montant des primes versées.

Si la somme vous semble trop importante, (en perte) demandez une libĂ©ration des primes et le montant que vous percevrez Ă  l’échĂ©ance.

La perte potentielle est Ă©norme ! C’est un biais d’ancrage car le fait de continuer sur ce mauvais investissement ne va faire que les engraisser

il y a quand mĂȘme ecrit sur contrat que le total des primes versĂ©es sera rendu Ă  la fin du contrat
avec un taux technique de 3.25% en plus (dixit pitaxes geneve) pour info, merci

salut
contacté pitaxes geneve depuis le 29/09 et toujours pas de reponse, pas serieuse cette fiduciaire


Bonjour,

Je viens de lire votre message, car j’ai reçu le mĂȘme courrier de Generali.
Avez-vous pris une décision (rester au plan actuel ou changer comme proposé) et si oui sur quelle base?
Merci pour votre réponse.

Bonjour

Une assurance ne propose jamais un changement avantageux pour le client.

Generali envoie ce courrier à plusieurs de ces assurés.

1 « J'aime »

salut elf
pris contact avec generali qui m’a confirmĂ© que cela ne changeait rien pour moi, mais comme je me mĂ©fie j’ai pris rendez vous avec une fiduciaire pour avoir plus de renseignements.
ce n’est pas la premiere fois qu’ils font ce genre d’opĂ©rations, j’avais contactĂ© une fiduciaire qui m’avait confirmĂ© qu’il n’y avait rien a craindre Ă  partir du moment ou mon contrat etait bon (2002) mais qu’il fallait surtout pas l’arrĂȘter. je suis " pieds et mains" liĂ©s avec eux mais bon il ne me reste plus trop longtemps Ă  cotiser, ma valeur de rachat augmente c’est dĂ©jĂ  bien, je les surveille de pres :shushing_face:

Je viens d’apprendre qu’une amie avait changĂ© les placements, suite Ă  un courrier de Generali, il y a quelques annĂ©es et bien elle regrette, plus aucune participation.

Bonjour

Si vous avez un contrat de 2002, avec un capital garanti ils n’aiment pas trop. Ils font tout pour dĂ©courager et les primes sont beaucoup plus chĂšres pour ceux qui veulent un capital garanti

salut peg
pour info mes primes 2023 et 2024 sont de 7056.00 chf/an elles ont débuté à 6077.00 chf en 2002.
Vrai les assureurs n’aiment pas trop les « vieux contrats Â» c’est pour cela que je vais aller jusqu’au bout avec un taux technique de 2.5%, je pense ne pas gagner de l’argent, mais je ne vais pas en perdre avec un capital garanti des sommes versĂ©es + 2.5% en fin de contrat
la valeur de liberation de mes primes dépasse à ce jour le montant investi

Salut mr341

Primes inchangĂ©es depuis le dĂ©but du contrat en 1999 c’était Fortuna qui est devenu Generali.

Hormis le capital garanti, la participation aux excédents est de 15.00 CHF :joy:

Par contre je n’ai rien perdu si je calcule primes versĂ©es / capital garanti

J’ai eu tout un blabla sur les 2.5%

Mais voilà c’est comme ça

j’ai oubliĂ© peg que j’ai pu dĂ©duire les sommes versĂ©es des impĂŽts jusqu’ en 2021, ce n’est pas nĂ©gligeable :wink:

Oui moi aussi

Je me permets de t’envoyer ce que j’ai reçu en mp

bien reçu idem pour moi sauf que la participation aux excedents est égale à 00000000000

salut
apres plusieurs tentatives d’ouverture de mon compte generali pour visualiser mon compte sur internet puisqu’il faut un code sms pour celui-ci voila la reponse de generali:

"
Nous vous remercions pour votre message.
Nous avons clarifié le problÚme du code SMS et nous avons appris que nous ne pouvions envoyer le code que sur un numéro de téléphone suisse.
N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez des questions.
Meilleures salutations"

je leur ai demandĂ© de m’envoyer le code par courrier et apres plusieurs relances le courrier n’est jamais arrivĂ© chez moi, et voila ma reponse:

Vous ne pouvez envoyer un code sms que pour un telephone suisse?
Et pour celles et ceux qui sont frontaliers et qui on comme moi un 3eme pilier chez vous qu’allez vous faire?
Vous m’avez confirmĂ© que vous alliez envoyer un courrier avec ce code, courrier que je n’ai jamais reçu Ă©galement.
votre logiciel est de quelle année 1940???
C’est parce que la poste Suisse s’arrĂȘte Ă  la frontiĂšre?
aurez vous une solution?? j’en doute"

donc question:
est-ce que quelqu’un parmi vous a eu le mĂȘme probleme pour ouverture de compte generali sur internet?

Excellente occasion de fermer vos 3e pilier chez Generali et tout migrer chez une banque en ligne !
Je me suis connecté hier soir avec un code sms sur mon tel français.