Trouver un logement près de la frontière de Genève

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous

J’ai la chance d’avoir trouve un job aussi vite (j’ai eu la réponse le 2 septembre) en plein cœur de Genève (Rue de rive)

Je désespère de trouver un logement prés de Genève depuis le début du mois, je commence mon nouveau boulot le 1er octobre j’ai toujours rien trouver.

L’objectif est de trouver un petit appart entre 25/35m2 meublé avec dans les charges comprise l’eau chaude et le chauffage, pour un prix moyen de 600€ par mois.

Les villes qui m’ont tape dans l’œil sont St julien en genevois, Gaillard, Gex, Annemasse (même si on m’en as pas dit du bien)

Je suis du 25 j’avais même pris deux journées entière (La première fut un faux plan de l’agent immobilier à la dernière min) pour visite des apparts via l’agence Foncia quel expérience horrible. Je vais tout les jours sur le bon coin/Se loger.com il faut souvent avoir des payes suisse pour être accepter. Je sors de 9 ans chez bouygues telecom je suis quelqu’un de serieux, non fetard qui fume pas.

C’est pourquoi je vous demande votre aide si vous avez des bons plans, des gens que vous connaissez pour trouvez mon bonheur. J’ai réussi à louer mon appart en moins de 3 jours je suis plutôt fier de moi.

Merci de me laisse un MP si vous quelques choses de serieux pour moi.

Bonjour,

Vu votre budget vous pouvez dors et déjà oublier Saint Julien, 600€ un meublé, c’est impossible. Surtout quand on arrive dans la région et que, comme vous dites, nous n’avons pas de paye Suisse.

Quand je suis arrivé à Saint Julien il y a 3 ans, je payais 900€ pour un 23 m2 a peine meublé (un lit, une mini cuisine). Les propriétaire abusent salement dans la région, et beaucoup sont totalement hors la loi. On m’a demandé de payé 1 an de loyer d’avance, on m’a demandé de signer un papier m’obligeant à rester au moins 3 ans dans l’appartement etc … les propriétaires sont des sacrés spécimens dans la région. Ceci dit, il en existe des bien quand même … Bon courage.

Puis je vous demander pourquoi vous ne prévoyez que 600€ pour votre logement en travaillant à Genève ? Car cela sera difficilement jouable dans les communes proches de Genève. Ou alors il va vous falloir trouver une chambre en colocation, à ce budget vous ne pourrez pas faire autrement je pense. (le temps de voir votre période d’essai validée)

Une fois la période d’essai validé vous aurez peut être plus de facilité … Mais ne compter absolument pas sur les agents immobilier.
Lorsque j’ai cherché à me loger dans la region (budget de 1500€ par mois) je devais sans cesse faire le travail de l’agent immobilier (contacter moi même les proprio pour poser mes questions, demander des photos etc …) Dans cette region, les agents immobilier sont (pour la plus part) de vrais escros qui ne sont la que pour prendre votre argent sans aucune contrepartie. J’ai eu la chance de trouver un proprio sans passer par une agence …

Bonne chance dans vos recherches

1 « J'aime »

Bonsoir

Vous pouvez étendre à la Roche sur Foron, accessible en train (vérifiez bien avec vos horaires)
Et tenter une loc longue durée sur airbnb

wow c’est vraiment la folie votre coin… Ca n’a rien a voir avec les prix du sud de l’alsace…

Moi qui trouvais cher de payer 1100€ une location de maison individuelle de 125m2 (depuis le prix a chuté a 900€, normal le truc est une passoire et quand t’as 800€ de chauffages pour 2 mois en hivers NON RUDE) alors que tu te les peles dans cette maison, bah tu reste rarement plus d’un an…

Ma construction (bien isolé apres avoir vecu dans pareil passoire…) me coute 400€ de chauffage + ECS par an :slight_smile: et en hivers je me sens bien au chaud ^^

tu peux signer sans soucis. les lois sont toujours au dessus de ce genre de conneries, ca ne tiendra jamais en cas de soucis

Sinon bonne chance a l’auteur du poste, peut etre trouvera t’il la perle rare .

salut poney
une agence sur annemasse filiale du CA ns a bien aidés pour trouver un appart à 750 euros/mois pour 49 m2
pas loin de la frontiere, simplement pour info.

1 « J'aime »

Attention a ne pas donner trop d’espoir … Notre amis cherche un meublé (donc plus cher) et dans le prix du logement il compte les charges les plus importantes (chauffage …)
Perso, j’ai trouvé un 75m2 avec 2 garages, entièrement neuf dans residence sécurisé (bien sympa quand on vie a coté d’Annemasse) pour 1200 € par mois.

Dans 100% des cas, le coté Annemasse sera moins cher que le coté Saint Julien. Saint Julien c’est tranquille, bien moins racaille land qu’Annemasse, c’est petit et ca fait un peu village de vacances. Beaucoup de circulation certes, mais c’est le village le plus proche de Genève, a 20 min du centre ville en voiture aux heures de pointes, vous ne trouverez mieux nulle part.

Annemasse va, je pense, augmenter encore les loyers avec l’arriver du CEVA pour très très bientôt.

Globalement, le meilleurs conseil que je puisse vous donner c’est de vous trouver une collocation (très courante ici, même sur Genève vous aller payer 600- 700 chf. Une fois la période d’essai passée vous aurez bien plus de facilité a vous trouver un logement, et vous aurez eu le temps de vous renseigner sur les différents pièges à éviter.

Pour info, Depuis Annemasse, si vous voulez arriver pour 8h à Genève (Centre) il vous faudra partir à 7h (voir avant). Et ce n’est pourtant qu’à une dizaine de km de Genève …

Oui Oui je sais, je viens du Sud de l’alsace justement … :slight_smile:
Pour ma part j’arrête la Suisse mais c’est pour raison professionnel (j’ai eu une superbe opportunité professionnelle en France, pas d’un point de vu portefeuille mais d’un point de vu experience), je retourne donc dans le sud de l’alsace ! Ca va faure bizarre de revenir à la vie calme, et aux « petits salaires » … sniffff

2 « J'aime »

Je suis à mi temps avec un CDD de 5 mois je joue la securite.

Vous pouvez m’en dire un peu plus sur cette fameuse agence je suis curieux.

Pour vous donnez un ordre d’idée de ce que j’ai deja vu qui semble pas mal.

https://www.leboncoin.fr/locations/1672698678.htm/

https://www.leboncoin.fr/locations/1670223141.htm/

https://www.leboncoin.fr/locations/1670458458.htm/

https://www.leboncoin.fr/locations/1623367715.htm/

En tous cas merci pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir.

le mot « fameuse » c’est pas un peu trop, non? :smiley:
square habitat :wink:

1 « J'aime »

tout n’est pas toujours qu’une histoire d’argent :slight_smile:

Vous avez clairement raison de jouer la sécurité dans ce cas. Honnêtement, vu cette situation le mieux pour vous serait de vous trouver une collocation.
Et quitte à faire, afin de profiter au mieux et vous donner toutes les chances de trouver un emploi pérenne, je vous conseille de chercher cette colocation sur Suisse. Cela vous donnera un permis de travail de résident avec lequel il sera bien plus facile de trouver un CDI par la suite.

Par contre Mr Poney si vous voulez trouver de l’herbe a brouter il vous faudra peut être sortir de Genève … Mais la encore, les villages autour de Genève sont super sympa et les transports en commun vraiment top pour vous rendre à Genève.

Des coins à me conseillé en suisse près de Genève ?

J’espère surtout faire très bonne impression après mon CDD et continuer à temps pleins dans la même société.

(Oui le pays des Bisounours tout ça tout ça mais que voulez vous je suis un éternel optimiste)

Mais vous avez raison habite en Suisse pour éviter que les impôts m’arrache les derniers membres qui me resteront. Et surtout la simplicité de retrouver un temps pleins plus tard. Puis aussi faire copain copiant avec les suisse et s’imprégner de leur culture.

Vous pouvez essayer jusqu’à Lausanne, car le train est très pratique le long du lac.

https://www.immobilier.ch/
https://www.homegate.ch/fr

De Genève à Lausanne, ca se fait très bien en train. Du coup plus vous vous éloignerez de Genève moins les loyer seront élevés. Il y a de supers endroits qui longent le lac … c’est juste magnifique.

1 « J'aime »

Je reviens ici pour vous dire à tous un grand merci, j’ai réussi à trouver une sous location pendant mes deux première semaines et la j’ai trouver un truc stable à Ferney Voltaire 37m2 dans du neuf avec l’eau chaude et chauffage compris.

Et la j’ai appris la bonne nouvelle aujourd’hui comme quoi il prennent en CDI. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Bonne nouvelle !

Par curiosité, et pour comparer avec Saint-Julien, pour quel loyer ?

614€/mois vraiment pas cher ces nouveaux appart sont sous la loi Pinel d’après ce que j’ai compris d’ou le prix.