Travailler en tant que frontalier en étant de nationnalité Britannique

Bonjour,
Je compte partir chercher du travail en Suisse prochainement mais je me demande si étant de nationnalitè Britannique mais habitant en France cela peut poser un quelconque problème ?
Merci d’avance pour vos reponses

Bonjour

Il y a de très nombreux citoyens britanniques qui vivent en Alsace (dans l’Est de la France) et qui travaillent en Suisse.
Cela ne pose pas de problèmes particuliers (je parle pour la situation actuelle avant un éventuel Brexit).

Il existe un groupe Facebook « Expats in Alsace ». Rejoignez ce groupe et posez vos questions.

Au jour d’aujourd’hui c’est possible, par contre ça parait très incertain au vu de ce qui se passe avec la sortie du RU de l’Europe. Après le 31 mars vous risquez de ne plus avoir le droit de résider en France. Il y a mon avis trop d’incertitude tant que la question du brexit ne sera pas réglé.

A noter que la Suisse vient de signer un accord postbrexit avec le RU, l’accord permet entre autre au citoyen britannique de circuler et travailler librement en Suisse.

En gros si vous trouvez votre job après le 31 mars vous devriez attendre que l’Europe et le RU trouvent une solution. Si vous trouvez un job avant le 31 mars c’est possible mais vous aurez énormément d’incertitude après. A vous de voir.

PS : Vous devriez aussi trouver une entreprise en Suisse qui accepte de délivrer un permis frontalier a un citoyen britannique, avec toutes ces incertitudes (Brexit) ça risque d’être difficile a trouver.