Trajet Haute-Savoie - Genève

Bonjour a tous !

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour la mine d’informations présentes dans ce forum, qui m’a pour le moment énormément aidé. Je suis également l’heureux propriétaire du livre « Travailler et vivre en Suisse ». J’espère ne pas m’être trompé de section dans le forum pour mes questions a venir.

J’habite aujourd’hui dans le sud de la France et vais prendre un emploi a compter du mois de juin à Genève (près de l’hôpital universitaire). La question du trajet domicile <-> travail va forcément se poser et je commence à me renseigner. J’en profite donc pour venir vous embêter :blush:

Dans la perspective de prendre en logement en France à l’est de Genève (Bons-en-Chablais, Thonon …), avez-vous des expériences et conseils sur les transports à prendre, sachant que je ne souhaite pas utiliser la voiture, sauf éventuellement à me rendre en gare cote France (parking relais, etc) ?

Mon lieu de domicile va se préciser dans les prochaines semaines (je pars à la chasse dans deux semaines), un bon plan transport en commun pourrait influencer le choix de ce domicile, en sachant que j’arrive en éclaireur avant ma compagne, qui ne rejoindra quelques mois après !

Merci pour vos infos,
Mathieu

Bonjour,

Si vous avez des horaires « réguliers » hors nuit et weekend, la ligne de bus Evian-Genève est idéale. Je l’emprunte pour me rendre à mon travail depuis des années.
Les bus sont relativment frequents aux heures de pointe et le seront encore plus lors de la mise en service du THNS en 2019. Vous pouvez combiner abonnement suisse et français pour un prix correct.
Et surtout éviter le stress au volant.
Vive le bus !

1 « J'aime »

Bonjour Violette,

Merci pour votre retour.

J’avais un peu lorgné sur la ligne T71 qui me paraissait bien connectée, vous semblez le confirmer ! Je pensais utiliser un parking P+R pour ensuite prendre le bus, ceci afin d’éviter de prendre la voiture. J’avoue aimer conduire mais cela reste un luxe a mes yeux, sauf a faire du covoiturage (option que je n’exclue d’ailleurs pas, en conducteur ou passager).

Outre l’arc lémanique, je lorgne également sur la ligne T74 pour habiter dans un autre axe, mais qui nous plait également fortement (nous aimons la campagne …). Il y a plusieurs parking P+R sur la route et je serais tout aussi bien transporté sur Genève. Quelqu’un a-t-il un retour sur cette ligne de bus (fréquence de passage, retard, …) ?

Merci pour vos infos !
Mathieu