Tarif cantine école maternelle/primaire région frontalière Genève

le travailleur francais ne paie pas l’urssaf, lui est aidé
mais oui sur le fond je suis d’accord en tant que frontalier mon tarif est érroné :confused:

Pas tous les travailleurs sur le sol français Alain, tu te trompes.

Tu sais pour dépasser le plafond de là à ne plus avoir droit aux aides il ne faut pas gagner grand chose. Je n’ai pas de sources mais les parents dont ma femme garde les enfants nous en parlent régulièrement.

Certains se saignent comme tu ne peux pas imaginer. Eux se saignent et ma femme ne gagne même pas un SMIC même avec plusieurs enfants parfois à plein temps.

Le problème est toujours le même: les ponctions. Si Bercy ne prenait pas la moitié du fruit du travail d’un français nous n’en serions pas là et tout le monde y trouverait son compte dans une relation normale entre un employé et son employeur.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ci joint les tarifs appliqués au niveau de notre commune, évidemment les tranches supérieures ne paient pas pour les tranches inférieures, c’est une idée reçue !

c’est exactement cela et c’est pour cela egalement qu’il faut denoncer avec la plus grande vigueur les personnes en residences secondaires car l’impot payé par ces personnes ne revient pas aux communes et du coup ce sont les gens en regles qui payent pour des nantis!

L’impôt ne devrait de toute façon jamais revenir aux communes mais à l’état, empêchant les élus locaux de faire mumuse, et de crier aux loups sur les pseudos résidences secondaires dont ils ont tout pouvoir de dénoncer.

Pourtant si je prends votre tableau, un frontalier va payer 8.50 euros pour un repas, alors qu’une personne se situant dans une tranche entre 1350 et 1500 va payer 4.80 euros.

Faisons alors un mix entre votre tableau et ce qui se passe chez nous : la tranche qui paye 8.50 euros s’en va…
Le rapport dépense / recette change pour la ville.
La ville ne veut pas que ce rapport change.
La tranche à 4.80 euros refuse de payer plus.

Resultat : fini le deuxième service, fini le bio, bonjour la bouffe de m…

1 « J'aime »

et maintenant imagine que la bouffe de merde est DEJA en place AVANTque le frontalier se casse :smile:

1 « J'aime »

Alors tu fais les observations suivantes : reponsables de centre de loisirs avec 3 Caddies chargés à bloc chez Aldi Weil am Rhein.

1 « J'aime »

quelles sont les communes qui font des efforts par example?