Sécurité Privée - La France bloque mon recrutement

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai été recruté au sein d’une entreprise de sécurité privée dans le canton de Neuchâtel. Pour travailler en tant qu’agent de sécurité il faut absolument avoir la carte d’agent, c’est l’entreprise qui s’en occupe avec la police suisse.

Cependant la police suisse attends les résultats d’une enquête des autorités fançaises (casier judiciaire), malgré les relances ils n’ont aucune réponse et cela fait maintenant plus de deux mois que j’attends.
Normalement cette procédure dure 3 semaines grand maximum.

Mon casier judiciaire est vide et je n’ai rien à déclarer, pourquoi ils mettent autant de temps à répondre avec les autorités suisses ?

Je suis vraiment énervé cette fois contre ce système administratif français, je suis allé voir la police ainsi que la gendarmerie et comme d’habitude ils ne peuvent rien faire.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Connaissez-vous ou pourriez-vous me partager vos idées pour que je puisse me sortir de cette situation et pouvoir enfin travailler ?

Merci de m’avoir lu,
Will

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander directement votre extrait de casier judiciaire en France ?

Bonjour Alain,

je l’ai fait et je l’ai donné pour mon dossier de candidature à l’entreprise. Je penses que c’est une enquête de moralité complète.

C’est bon j’ai reçu une réponse, je vais pouvoir commencer à travailler.

J’ai téléphoné à la police suisse du canton concerné, puis j’ai demandé le service des armes.

Mon dossier était bloqué depuis 4 jours à Genève, mais je penses qu’avec les démarches par courriel que j’ai fait à la police ça a du faire bouger les choses.

J’espère que ça pourrait aider quelqu’un.

4 « J'aime »

Bonjour,
S’il-vous-plaît, je me retrouve dans le meme cas que vous, jje suis sur le point d’être recruter par une entreprise de sécurité. Actuellement du résultat de l’enquête police. Pouvez-vous me dire comment rentrer en contacte avec eux pour avoir l’avancement de mon dossier d’accréditation svp?