Salaire développeur front end genève

Bonjour,

Je suis en contact avec une SSII sur Genève pour un poste de développeur front-end. Ils me proposent un salaire de 70k chf pour 4 ans d’expérience.
Est-ce que vous pensez que c’est correct ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Non.
2nd question: Brut ou net ?

Bonne journée.

C’est Brut. Vous estimez à combien (environ) ?

Le salaire je ne saurai vous dire avec précision, mais 70k CHF en brut ça me parait faible, ca fait 56k environ en net, en france vous pourriez exiger combien ? entre 36 et 40k en junior front ?
C’est sur 12 ou 13 mois ?
Il y a d’autres avantages non financiers ?

Pas mal de sites peuvent donner une estimation ou une fourchette.

Je ne sais pas si c’est sur 12 mois ni les avantages.
En France ce serait autour de 38k€ en province et au moins 42k€ à Paris.

C’est tout juste un peu plus qu’une caissiere et tout juste un peu mois qu’un macon coffreur…

70k chf c’est tout juste un peu plus qu’une caissiere et tout juste un peu mois qu’un macon coffreur ?

Bonjour,

J’ai demander à un ami dev qui m’a dis que dans sa boîte un dev en front était embaucher entre 80 et 85k chf brut et sa boite ne paye pas très bien selon lui.

C’est bon à savoir. Merci !

ouai 80-85 sur Genève c’est « mal payé », j’ai encore eu une recruteuse cette semaine qui avait ce budget pour son client. Même elle ne croyait pas pouvoir embaucher à ce tarif…
je dis bien à geneve, ici dans le Jura je signe direct, dumping ou pas :joy:

Merci pour ces infos. Donc pour vous 85 c’est le minimum acceptable ?

Moi ca me parait élevé 85 pour 4 ans d’expérience, après ca dépend des technos que tu maitrises mais aussi des autres domaines d’activités dans lesquels tu pourrais être utile pour l’entreprise. Typiquement un front-dev qui est aussi sensibilisé au design UI et qui sait utiliser Sketch c’est un gros plus. De même un front qui sait faire aussi un peu de back c’est toujours mieux.
Ne pas être cantonné à un seul domaine d’expertise est toujours apprécié car ton employeur pourra plus facilement te trouver des missions.

Je ne pense pas que 85 est le minimum à demander, si tu les obtiens a sera un bon salaire, si tu n’obtiens que 80 ca ne sera pas scandaleux. Ca dépend vraiment de ton profil, de ce que fait la boite et de comment tu te vends.

Bonne chance

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que finalement j’ai réussi à obtenir une offre à 78k.
Par contre la promesse d’embauche est orale…Ils m’ont dit que c’était valable.

Vous en pensez quoi ?

Des nouvelles depuis ton dernier message ?

Je suis curieux de savoir aussi si une promesse d’embauche orale est valable ou non. D’ailleurs je n’ai rien trouvé concernant les promesses d’embauche dans le droit du travail Suisse (mais j’ai peu être mal cherché).

Bonjour,

Apparemment ça se fait en Suisse. Moi j’ai quand même eu un email de confirmation. Même si ça n’a sûrement aucune valeur juridique c’est toujours rassurant !

?!?
en quoi une lettre aurais plus de valeur qu’un mail ?

ca reste un échange écris.
Vous aurez donc une « preuve » que vous n’inventez rien et dites la vérité

Que ce soit le mail ou le papier une promesse d’embauche n’a plus de valeur aujourd’hui. Il faut une « promesse unilatérale de contrat » qui respecte des conditions très précises.
Par contre, en effet, elle peut-être faite par e-mail.
En Suisse c’est peut-être différent…

Mon dernier contrat en France (CDD) faisait plus de 20 pages, paraphés signés par tout le monde. Mes deux offres permanent en Suisse 1 page chacun, signée par les employeurs.

Recevoir une promesse d’embauche orale par une boite informatique alors que ça prend 5 min de formaliser un PDF et de le signer électroniquement, ça fait pas très sérieux en 2019.

Une promesse orale ça m’irait pour faire deux jours de vendanges.

Oui mais ça c’est en France.
Quid de la Suisse ?