Rfr majoré ou non

Bonjour à tous ! Payant pour la première fois mes impôts en tant que résidant fiscal français je suis surpris de la somme demandé par la France.
Mon revenu fiscal de référence était de 33500e jusqu’en septembre (j’ai fais beaucoup de travail supplémentaire en France…). Sur mon avis d’impôt le revenu fiscal de référence (rfr) monte à 70k pour la fin d’années. Ils inclues donc mon ‹  › net suisse’’. Ils déduisent 10%de frais et mon rfr descend à 60 k. Et la mon impôts passe de je pense 4500e à 6800e. Est-ce normal cette majoration d’impôts alors que déjà en Suisse je suis bien taxe. J’ai l’impression d’une double imposition. Me fais je des illusions ? Encore merci à tous pour vos réponses.

Vous donnez trop peu de détail pour recevoir une réponse avisée…
Cela dit, si je suppose que vous etes célibataire sans enfant, alors le calcul semble bon.
Seuls les 35K sont imposés mais au taux d’impot résultant d’un revenu de 70K.
Le simulateur des impots donne bien les bons chiffres que vous annoncez.

Ce n’est pas une double imposition. Vous ne payez pas d’impots sur vos revenus suisses. Seulement sur vos revenus francais, mais l’ensemble de vos revenus est pris en compte pour calculer le taux d’impot de la partie francaise.
C’est pareil pour ceux dans le meme cas que vous. Et c’est ma foi bien juste.

Oui désolé en effet je suis célibataire et a la Lamal, mais du coup n’ayant plus d’activité en France, ça se passe comment l’année prochaine avec le prélèvement à la source oO. Merci pour cette réponse précise !!

Je ne sais pas. Dans mon cas, c’est mon epouse qui se verra tirée sur son salaire le montant des impots complets.
Avec les credits d’impots, l’etat nous redonnera ensuite. On lui fait une belle avance de trésorerie en attendant.

Allez sut votre espace on line sur les impots, il y aune rubrique impot a la source, ce sera indiqué surement.

OK merci à vous, je vais prendre rdv de toute façon merci encore

Tres interessant cette discussion. @anon56664624, comment savez vous que l’etat francais va prendre l’integralite du montant sur le salaire de votre femme ?

Vous avez choisi d’individualiser l’impot en mettant 100% sur elle et 0% sur vous ?

C’est ce qu’indique le site des impots.
Ils proposent le taux indivisualisé, mais il correspond à 0% pour moi et les 100% de notre taux sur le salaire de me famme. Donc aucun interet. Je ne peux rien changer.
Comme ils ne maitrisent pas la provenance de mes revenus, je pense qu’ils font comme cela.

Ils proposent sinon, que je choisisse un taux pour le prélèvement de ma femme, et c’est à moi à calculer un autre et faire un versement volontaire tous les mois au trésor, et sans me tromper, sinon il y aura des pénalités :slight_smile:

1 « J'aime »