Merci pour vos réponses.
Alors je viens d'appeler la CAF française pour faire le point. Je vous résume un peu ce qu'ils m'ont dit au cas où d'autres personnes se retrouvent dans mon cas.
La conseillère m'a premièrement confirmé que, vue ma situation, je n'aurais effectivement pas d'aide de la CAF française (revenus 2016 trop élevés et enfant plus de 3 ans). Je continuerai donc à percevoir les allocations en Suisse.
De plus, actuellement, comme j'ai cité, j'emploi une assistante maternelle agrée depuis 2 ans pour laquelle je verse tous les mois son salaire + charges salariales et patronales (à peu près 350€ de salaire net et 300€ de charges). La CAF française nous fait parvenir tous les 3 mois deux formulaires (un à mon conjoint et un à mon nom) pour les allocations différentielles que nous devons donner à nos employeurs Suisses. Ces documents permettent d'attester le montant d'allocation Suisses perçues les 3 derniers mois. La CAF nous verse ensuite l'équivalent de 3 charges salariales et patronales payées. La conseillère m'a également confirmé que cela restera ainsi même étant salariée en France.
Pour résumer, je redeviens salariée en France mais nos aides proviendront encore de la Suisse.
Elle m'a indiqué de procéder ainsi :
- annoncer mon changement de situation (en l’occurrence changement d'emploi)
- demander une attestation auprès de la CAF attestant que je ne touche rien en France pour la transmettre à l’employeur Suisse de mon conjoint.