Repasser à LAMal

merci cv on plus on est au mieux ce sera :wink:

A toutes celles et ceux qui veulent venir, rendez vous demain au complexe martin luther king
(à 200 m de la gare) à Annemasse à 10h
j’arriverais en compagnie de jura que je vais chercher à la gare de geneve

Grâce à ce lien je me suis un peu intéressé à cette secte…

70 euros de cotisation et leur numéro de téléphone est un numéro surtaxé !!! C’est finalement presque pire qu’une secte !

liste des exposants:
Adrea Mutuelle
 Annemasse AGGLO
 Banque Populaire Auvergne
Rhône Alpes
 Caisse suisse de compensation
 CARSAT – Assurance Retraite
Rhône-Alpes
 Center Parcs
 Cité des métiers du Grand
Genève
 CNTFS – Centre national des
travailleurs frontaliers en
Suisse
 Conseil départemental de l’Ain
 CPAM - Assurance Maladie de
Haute-Savoie
 Crédit Agricole des Savoie
 Crédit Mutuel des Savoie
 Fiduciaire de La Corraterie
 Grand Genève
 Groupama
 Helvicare
 Helsana Assurances
 IPAC
 Léman Express – Invité
d’honneur
 NS consulting
 Odalys
 Pierre et Vacances
 Rentes Genevoises
 Service de l’assurance-maladie
(SAM) du canton de Genève
 F. O. L. – Ufoval Haute-Savoie
 Unia
ESPACE RECRUTEMENT
 Centre hospitalier Alpes
Léman (CHAL)
 Centre hospitalier Annecy
Genevois
 Ad’Missions
 Crédit Agricole des Savoie
LES ORGANISATEURS
 Dauphiné Libéré
 Groupement transfrontalier
européen

cette liste avec CPAM, CNTFS etc… me laisse sans voix

Il va certainement y avoir Virginie Duby-Müller,

Peut-être l’occasion de l’interpeller et de lui faire signer la pétition?

Malheureusement, je ne pourrais pas y être…

j’ai préparé une dizaine de photocopies de l’alsace, ceux (celles) qui viendront, pensez à en faire de façon à donner à chaque stand

je crois que le stand CPAM,CNTFS sont deja au courant qu’ils cassent les pied aux frontaliers ^^

et surtout helsana non?

J’ai ton numéro de portable, je suis en route pour Genève. (4h30) Je prendrai le train de 6.03

chapeau bas jura, j’aurais bien voulu te garder avec moi, mais vu la tournure des évènements, (on était que 2)
la visite au salon a été vite terminée.
mais nous avons fait notre devoir d’informer le GTE, qui m’a bien confirmé qu’il fallait bien que les frontaliers se débrouillent
par eux mêmes suite à la question posée:
ou étiez vous quand les frontaliers sont passés au Tass d’annecy le 28 mars? on ne vous a pas vus?
quand aux assureurs, question :
qu’avez vous fait pour récupérer les frontaliers vis à vis des assurances?
réponse: « je pense que cela a été à haut niveau »
oui mais et après?
ils s’en foutent
pour ce qui est de la CPAM je laisse le soin à jura de s’exprimer
de mon côté j’ai demandé encore une fois au dauphiné libéré en insistant de bien vouloir faire passer un article
sur la double affiliation

de toute façon copie de l’article sur l’alsace a été donné sur les stands par nos soins, histoire de les informer

tout cela est bien dommage car si nous avions été un peu plus nombreux(ses)
nous aurions marqué des points

2 « J'aime »

Merci pour le, message. Je suis persuadé que les frontaliers ne seront pas informés qu’ils encourent la CSG/… à payer.
Cela avait fait du bien de m’entretenir avec la délégation du CNTFS qui faisait de gros yeux après que j’avais expliqué que la Marisol Touraine était dans l’illégalité au regard de ce qui est écrit dans la Convention européenne, qu’elle ne respecte pas une décision de la justice alors qu’elle aurait pu saisir la Cour d’Appel de Colmar. Que c’est se moqué des autorités suisses, en particulier d’alain i avait signé l’accord franco-suisse ouvrant ainsi le droit d’option jusqu’au mois de septembre pour ceux qui n’avaient jamais demandé formellement à pouvoir s’assurer en France ; le personnel faisait de gros yeux et m’expliquait qu’ils suivent les ordres de la CPAM, la CPAM les ordres de Paris.
La personne qui représentait la CPAM, une martiniquaise, me confirma que le fait d’habiter un jour, un mois en Suisse ouvrirait un nouveau droit d’option ; c’est ce qu’avait depuis longtemps dit Jean-Luc Johaneck, tandis ce que le médiateur de la CPAM de Colmar m’avait dit au téléphone que la CPAM pouvait refuser l’affiliation au régime Suisse si elle a un soupçon que le frontalier a déménagé dans le but d’ouvrir un nouveau droit d’option ; c’était sans doute le frère de la Marisol Touraine puisqu’il avait sa propre lecture de la Convention européenne qui ne tient pas la route devant la justice. Voyez ce que l’on héberge à nos frais dans les ministères, comme médiateur à la sécue,…
Le représentant de la Helsana région Savoie n’était pas informé de l’astuce à ne pas reconnaître la date d’affiliation indiquée au document E 106 ; il va informer la Helsana de la région de Genève.
Deux c’est le pluriel, nous étions à plusieurs. Merci aux autres frontaliers - vive la solidarité !

5 « J'aime »

Jura et mr

Merci de votre engagement

Je suis persuade qu il vaut mieux une continuite d actions que 1 seule demonstration de force.

Bon week end a tous

Non mais j’hallucine…quelle bande de salopard…en plus ils avouent leur propre malhonnêteté…donc tout ça pour ça…

1 « J'aime »

Désolé de ne pas être venu mais j’en avais vaguement entendu parlé et je croyais que c’était juste un forum pour l’emploi. J’étais loin de me douter que des représentants du CNTFS et de la CPAM seraient là…En même temps je me connais, quand j’ai les boules j’ai un côté sanguin, alors c’est mieux que je ne me sois pas retrouvé devant ces malhonnêtes…croyez moi

La simple personne n’en peut rien, elle fait son travail en fonction des consignes. Elle était très sympathique, correcte. Le personnel réalise que nous sommes injustement traités mais ils exécutent les ordres c’est ce que m’avait dit la personne de la CNTFS, tant qu’il n’y a pas de contrordre, la procédure pour nous réclamer le fric continuera : étape par étape.

Merci Jura pour ces précisions. Oui je veux bien croire que le personnel est pris en otage et ne peut rien faire.
ceci dit cela ne m’étonnerait pas que certains cadres de ces organismes se réjouissent de nous faire c… sous le couvert de « Les ordres viennent de Paris »… Vous savez que ce soit du côté français ou Suisse, c’est incroyable le nombre de fois ou j’ai affaire à des gens jalousant les frontaliers…(bien sûr ils ne savent pas que j’en suis un…)

Désolé, je n’approuve pas.

leur signature a une valeur et ce n’est pas l’armée
ils sont responsables de ce qu’ils signent au nom de l’Etat! (délégation de service public).

Ils signent= ils approuvent.

Si vraiment ils n’étaient pas d’accord, ils ont accès à des procédure internes de questionnement et remise en cause ET ils ont accès à leurs syndicats.

Bonjour,
J’ai donc reçu la lettre du CNTFS le 16 mars dernier, me disant que je suis radié de la CMU au 30.09.2016, comme nous en avertissait Monsieur Johanneck ez que je leur doit plus de 14’000 euro pour la période du 01.06.15 au 30.09.2016.
J’ai donc envoyé la lettre type mise en ligne par le CDTF que je remercie au passage. Maintenant, c’est le TASS de l’Ain qui m’envoie une lettre me demandant de me « désister » de mon recours devant the Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale. Ce que je n’ai pas fait, bien évidemment !

Pour info, mon E1.06 indique clairement que je suis sous le régime LaMal dès le 01.04.2015

Quelle est la situation aujourd’hui et quelle est la marche à suivre ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Le tass vous demande de vous desister???

C est legal ca?