Repasser à LAMal

pour info sachez que copie de l’alsace a été transmise ce jour à médiapart, à suivre… peut être…

3 « J'aime »

[quote=« YHA, post:10219, topic:352 »]
Maintenant, c’est le TASS de l’Ain qui m’envoie une lettre me demandant de me « désister » de mon recours devant the Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.[/quote]

On aura vraiment tout vu dans cette histoire :laughing: Nos administrations nous ont forcé à aller en justice pour faire valoir nos droits et on devrait maintenant se désister? Il y en a vraiment qui rêvent!

En effet, me demander de me désister de mon recours au TASS et me demander par la même de payer plus de 14’000 euro en double affiliation pour la période 2015 à septembre 2016 relève de la pure arnaque. Y-a-til d’autre personnes dans ce forum qui ont reçu une lettre telle que celle que je mets en attachement ici ?

Comment réagir ? Ne rien dire et ignorer ? répondre avec un refu net ?

3 « J'aime »

franchement cette lettre est de l’or…
ramener la lorsque vous irrez au TASS pour demander si on se moque pas du monde…
c’est EPIC la

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Ce n’est pas le TASS qui demande le désistement mais bien la CPAM :grin:

Si je devais recevoir ce type de lettre, je me ferais un plaisir de leur confirmer bel et bien que le dossier n’est toujours pas régularisé et que je maintiens mes plaintes en cours tant que la radiation n’est pas effective depuis la date de fin de l’assurance privée. Après, vous pouvez aussi ignorer le courrier. Ils ne font qu’« inviter » à se désister.

Par contre, je vous « invite » à envoyer une copie du courrier par mail au CDTF.

3 « J'aime »

La seule raison d’un désistement serait de radier au premier juin 2015 et de confirmer qu’il n’y a pluzs rien à payer :wink:

1 « J'aime »

et encore… apres 2 année a nous casser les pieds je trouve qu’un desistement serai bien vite oublier comment ils nous traitent … parfois faut aussi aller au bout histoire de leur montrer que s’ils persiste avec des betises, qu’ils doivent assumer

chacun a engendré des frais, perdu du temps, peut etre meme des nuits de sommeil…
la CPAM perds et pourtant elle persiste dans la bétise
donc non surtout pas se désister, mais au contraire montrer qu’ils cherchent a vous influancer dans votre choix d’action judiciaire…

2 « J'aime »

J’annulerai pas mon recours auprès du TASS car le minimum serait d’obtenir une indemnisation.

2 « J'aime »

je ne pense pas qu’il faut juste ignorer le courrier.
A mon sens il y a clairement une volonté de la part de la CPAM de donné un « conseil » qui est clairement la pour NUIRE le frontalier !
se desister alors que la situation n’est pas réglé (ils le savent! c’est d’ailleurs pour tenter de vous imposer des mois de cotisation de maniere illicite qu’ils appliquent des dates fantaisistes)

Si l’on suit leur « invitation » alors le dossier sera clos et le TASS ne reviendra PAS sur votre desistement !
un desistera sera alors tres lourd de consequence, puisque vous n’aurez aucune possibilité de contester quoi que ce soit.

Sachant qu’ils sont en procès, cette « invitation » est clairement une manoeuvre pour arnaquer les moins avertis…
Ils savent que vous contester depuis le debut et ils savent que la solution proposé ne regle en rien la situation sur la période 2015-2016.
Ceci est clairement un abus de confiance.

3 « J'aime »

ben c’est ce que dit Nico68! on peut juste ignorer de suivre leur conseil de se desister! ce qui implique donc le fait qu’on ne se desiste pas et qu’on va au bout!

vous dites les deux la meme chose!

copie de la lettre de la cpam a été adressée également à médiapart

1 « J'aime »

Je pense qu’Alain68 veut dire de ne pas juste ignorer le courrier mais de s’en servir pour démontrer une tentative de manipulation. :wink:

1 « J'aime »

ah oui dans ce cas ca marche alors :grin:

1 « J'aime »

en fait on peut ignorer, mais moi je m’en servirai plutot comme un nouvel angle d’attaque…
la volonté de ce courrier est de poussé le frontalier a faire une erreur monumentale…
Ce conseil est clairement abusif puisque la CPAM sait que si vous vous desistez, vous n’aurez alors plus aucun recours et DEVREZ payer, puisque vous aurez dit au juge : j’accepte la proposition de la CPAM …

bref c’est de l’abus de confiance, ni plus ni moins

1 « J'aime »

La CPAM passe du temps à nous piéger. On m’invita a faire la demande de la carte vitale non frontalier, d’utiliser les remboursements de sorte à ce que l’on puisse dire ; « Nous avions remboursé des frais de soins pour Jura et sa famille, par conséquent il doit payer la cotisation française alors que je suis assuré en Suisse ». Que des ruses pour nous piéger. Voilà ce à quoi se livre l’état français, pays des droits de l’homme, pays qui veut donner des leçons à des dictatures.

Oui, merci pour toutes vos remarques pertinentes au sujet de cette lettre, qui effectivement est un piège !
Non bien sûr, je connais comme vous trop bien le dossier depuis 2015 (et grâce à l’aide du cdtf) pour me laisser avoir de cette façon. C’est juste incroyable comme la CPAM est naïve ! Je vais répondre par une lettre de trois lignes, polie mais sèche, car c’est une tentative d’escroquerie pure et simple. Je vous tiendrai au courant bien entendu

Y-a-t-il d’autre personnes qui ont reçu cette même lettre parmis vous ?

1 « J'aime »

comme dis le courrier faut le garder pour le TASS
et peut etre meme faire une copie pour le CDTF

sinon je doute que la CPAM soit naive, elle essais plutot de jouer avec la naiveté de certains qui se diront sans réfléchir : « c’est vrai j’ai plus besoin d’aller en justice »

attention yha, il y a quelques personnes qui vont se faire prendre au piege dans le lot, la CPAM n’a JAMAIS ETE NAIVE! :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’hallucine…c’est du no limit dans la malhonnêteté

+1

Oui c’est vrai, c’est à nous de ne pas être naïfs. OK, je vais envoyer cette lettre au CDTF. Par contre je ne trouve pas leur adresse mail… dois-je l’envoyer par courrier ?