Repasser à LAMal

Messages pour ceux qui n’ont pas encore de retour de la CPAM de colmar suite à l’envoi de leurs E-106 :

J’ai appelé la semaine dernière la CPAM de Colmar suite à l’envoi de mes E106 en recommandé avec AR (AR tamponné le 17 novembre 2016…) pour savoir ou le dossier en était, réponse de leurs part : aucune trace de ce courrier chez eux…
Une personne du service frontalier m’a rappelé qq jours après pour me dire qu’ils n’ont également rien trouvé…

Retour a la case départ, j’ai appelé Helsana et ils me re-re-refont parvenir de nouveau E-106, même eux avaient l’air dépité au téléphone

Qq un d’autre dans le même cas?
Faut-il joindre un autre document avec les E-106?

ahh ils font le jeu du j’ai perdu ou pas recu…
passage a l’etape supérieur => envoie du E106 par un huissier comme ca s’ils le trouvent plus la le juge les mettra direct en tord

ou alors case justice directement, mais la avoir un AR ne prouve pas forcement que le courrier qui etait dedans est bien celui qu’on prétends

C’est vrai, mais comme il y a une preuve de dépôt, c’est à la CPAM de prouver que le document n’est pas un E106.

En lisant votre post, la phrase suivante m’est revenue :
Il est possible que notre dernière lettre à la Ministre de la Santé n’ait pas été un coup d’épée dans l’eau contrairement à ce que certains ont écrit.

C’est grave, et pourtant compréhensible.

Nous n’avons plus aucune nouvelle de CDTF d’ailleurs a ce sujet. Pas d’article récent sur leur site, pas d’avis sur la situation…rien…

Nous avions ça

Oui il y’a un mois et demi. Depuis plus rien alors que tout le monde parle de nouveau blocage par CPAM. Dossier perdu etc…

je crois que le CDTF a pris des vacances, impossible de les joindre par téléphone,
la lignes semble être hors service… ou alors c’est un coup des hackers :nerd: de la CPAM…

Peut être qu’avec la défection des membres ce n’est plus rentable ???

Ce Long silence est quand même très rare. Pas de joyeux Noël, pas de bonne année, rien. Les dernières News datent du lendemain du passage de St Nicolas.
Un problème avec le père fouettard peut être ???

Dès le début de cette affaire, c’était clair que je ne communiquerai avec eux que par RAR (sachant très bien que perdre les courriers ou faire semblant de les avoir perdu est une de leur spécialités). A ta place, j’irai directement à la CRA au lieu de redemander un E106 à H. Tu as scanné l’exemplaire précédemment reçu non? Donc tu as tout ce qu’il faut pour aller au CRA (joins la copie), puis au TASS.

1 « J'aime »

Est ce que la France accepterait que des Suisses salariés en France puissent s’assurer ailleurs qu’en France ?? Certainement pas.

J’invite donc la Suisse à en faire de même ! Il n’y a aucune raison de leur faire des cadeaux.
Pour les E106, la Suisse a un moyen de persuasion hyper efficace : le non renouvellement du permis de travail pour tout frontalier dont le e106 n’est pas validé !

A-t-on des nouvelles des e106 déposés via le cdtf ? Imaginons un tout petit instant que ceux ci ne soient pas perdus, et qu’ils soient traités… Mamma mia !

on peut voir sur facebook qu’il n’y a aucune logique dans la validation des E106!

CDTF ou pas, date de réception différente… des personnes l’ayant déposé par la CDTF en novembre ont été validé, d’autres pas… d’autres envoyés en LAR en décembre validés alors que certains envoyés en novembre ne le sont pas…

QUi sait, peut être que si on menace Lagadec ou l’une de ses collaboratrice, on est validé. Et qu’alors ils bloquent les moutons ???
:smiling_imp:

Il serait bien que Jean Luc Johaneck fasse le point sur la situation actuelle. X personnes n’ont aucune nouvelle de la CPAM alors que l’accord signé en juillet prenait effet le 1er octobre 2016 : Où en sont les convocations au TASS de Mulhouse par exemple ? Qu’allons-nous percevoir comme indemnisation ?

Bonjour Madame,
J’accuse réception de votre courriel ce jour concernant la radiation de votre compte ainsi que celle de votre conjoint.

Je vous informe que votre radiation de l’Assurance maladie ne nous est pas encore parvenue.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.

E.CHAUVEZ

Vous pouvez nous contacter via notre site www.urssaf.fr, rubrique espace dédié, frontalier suisse, Contactou par téléphone au 0 810 007 713

Chaque jeudi, l’information Urssaf en direct !
Recevez gratuitement toute l’actualité réglementaire et sociale

Envoie en lettre recommandée avec AR tampon le 2 janvier 2017 à la CN… et CPAM à Colmar d’une lettre d’explication comme quoi je maintiens mon choix pour la Lamal ; trois envoie des documents E106 et aucune nouvelle à ce jour. On se moque de nous ! Tampon de la réception du courrier le 05.01.2017

Il a du regardé une de ses videos et s’est endormis …

ou alors peut etre que trop de monde s’est rendu compte qu’au final il y a plus d’inaction et de blablalba ou de anti GTE qu’autre chose

Ou alors il attends que la situation bouge pour faire un article de victoire ^^

wow genial… donc car la CPAM fait n’importe quoi il faut viré les frontaliers qui n’ont RIEN demandé ou fait de mal ?

La je ne suis pas d’accord avec toi :stuck_out_tongue:

par contre la suisse devrait dire : bon on arrete le bordel, les frontaliers devront a present payé la lamal, leurs impots en suisse et percevront le chomage de la suisse comme ca on ne doit rien a la france et la france n’a aucun droit vis a vis des frontaliers.

4 « J'aime »

tu plaisante ^^ c’est surement le lot perdu le plus important ^^

Faut-il tirer un coup de canon vers l 'endroit où se trouve le C.D.T.F ??? :laughing::laughing::laughing:
.
En tous cas, il ne passe pas grand chose ces derniers temps, chez-eux.

Jean-Luc tu penses à nous des fois ? Une petite video « maison » nous ferais très grand plaisir…!! :sweat_smile:
.
Que le GTE quant à lui soit quasiment muet, nous le savions déjà…
.
Il faudra prendre son mal en patience. Beaucoup de blabla et de promesses partout.
.
Pour des gens normaux comme nous, la France est un pays …où il ne se passe rien.
.
Je peux difficilement admettre cet immobilisme récurrent que nous avons partout dans notre pays.
.
( Quand il s’agit de payer , ça vient en général très vite…). L 'appellation pays de merde n 'est pas fausse.
.
Sauve qui peut, pays sinistré et en faillite, que celui qui peut, se tire vers la LAMaL sans tarder…!!!

1 « J'aime »

Personne ne sera d’accord avec moi. Mais au moins ça aura le mérite de faire bouger certains frontaliers.

Que dirait le salarié Français s’il devait se faire ch… à ré-imprimer et ré-expédier tout ce que les salariés d’Helsana ont déjà fait ??
Ave l’arrogance bien Française ils auraient dit il y a bien longtemps « Dégage sale Suisse » !

En étant passif et en laissant faire, le frontalier risque à tout moment de se mettre la Suisse et les Suisses à dos ! Déjà actuellement, en cas de choix entre un Français et un Allemand, c’est vite tranché ! Cette inaction des frontaliers nuit gravement à l’économie locale !