Repasser à LAMal

Je trouve qu’il faut arrêter avec cet argument. 1-La plupart des adhérents étaient avec MutaSanté qui a accepté de porter l’échéance de tous les contrats au 31 mai. Donc il faudrait voir combien ont réellement dû payé l’URSSAF même en prenant une préinscription en mars. Il n’a pas dû y en avoir beaucoup. De 2 pour ceux qui n’étaient pas à MutaSante et ont dû s’inscrire à l’échéance de leurs contrats et bien la recommendation du CDTF était de toute façon sans effet puisque 3 choix s’ouvraient: sans assurance, CMU forcée ou Amaritz et consorts. Dans ce cas ceux qui ont prix CMU forcée ont payé quelques mois de cotisations. Certes c’est une perte financière mais ils n’avaient pas vraiment le choix. Je trouve donc que cet argument répété inlassablement ne tient pas. Je vous accorde qu’il tient pour quelqu’un qui a peur et préfère payer une double cotisation. Mais qui vous dit qu’une fois l’appel gagné et bien une nouvelle procédure ne sera pas introduite pour se faire rembourser la double cotisation et que cette procédure sera aussi gagnée au final…

1 « J'aime »

lol il est marrant ce babibel :slight_smile:
vouloir faire peur avec ses blagues ^^
c’est sur ca va faire peur a Alain74 qui a porté plainte contre lagadec
ou contre JPP25 qui a a plusieurs reprise se porté volontaire comme temoins d’un mec qui a reussi a sortir de la CPAM ^^

Oui mais:

"La demande ne doit pas constituer une réclamation, ni un recours administratif contre une décision déjà prise. "

donc lorsque les E106 n’ont pas été pris en compte, il s’agit bien d’une réclamation ou un recours administratif…

Oui Hibou, vous n’avez pas tort.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je me demande si chez certains le burn out n’est pas total ?

1 « J'aime »

NicolasC… damned :frowning:
Comme cela fait plus d’un mois que j’ai envoyé ma lettre au CRA d’Annecy et que je n’ai toujours pas de réponse, j’avais regardé de ce côté et ne comprenait pas pourquoi d’un côté silence=acceptation et de l’autre côté (CPAM) silence = refus.
Je comprends mieux maitenant.

Je vais essayer ce soir avec les enfants le coup du silence = refus :smile:

Arrêtez donc avec vos menaces stupides, vous en devenez carrément ridicule.

C’est vous, le pote informaticien un peu bizarre de JLJ sur FB ??

pardon , il n’avait pas envoyé de montant sur ses revenus imposables , affilié d’office, demande de carte vitale en tant que frontalier E106 refusé etc…etc… tass , cra , recours etc…

pourquoi arreter un argument qui est pourtant bien reel ?
les conneries ont les assume, meme si ces dernieres font mal.

certes muta santé a prolongé les contrat (chose interdite par le decret mais bon…) cela n’a pas empecher le CDTF de conseiller de ne pas attendre fin mai pour se faire connaitre de la CPAM… Il me semble qu’il etais conseiller de se preinscrire bien 2 mois avant la fin du contrat… donc a coup sur ceux qui ont suivis cette directive bien qu’etant chez muta santé se sont fait piégé

ceux qui ont un contrat qui est arrivé a terme avant la decision du TF avaient bel et bien 3 choix
la CMU
ne pas s’assuré (ce qui peut etre risqué… meme si la periode de risque etait de quelques mois)
s’assurer ailleurs contre l’avis du gouvernement francais

certes la CMU est le choix que cherchais a imposé la france, mais pourquoi diable faut il signer un papier d’inscription si cette derniere est automatique et obligatoire…

Ceux qui ont signé a la CMU sont partis pour y rester (sauf si la CPAM a été debile et n’a pas fait signé le DO en meme temps, vu leur compétence cela ne m’etonnerai meme pas…)

Le TF a reouvert le DO pour ceux qui n’ont JAMAIS exprimé leur choix de facon formelle.
Si quelques jours AVANT le TF vous avez remplis ce formulaire car la CPAM vous a demandé de le faire et que vous pensiez ne pas avoir le choix … bah vous aurez beau faire toutes les actions que vous voullez, tant que la dérogation franco suisse s’applique, votre DO sera legal et VALABLE…

Le juge ne vera RIEN dans votre dossier qui vous permet de sortir…
et dire que vous avez signer sous la contrainte, il vous demandera laquelle…

pour ceux en CMU il n’y a que les echapatoires suivant:
1: changer de situation (demanager ou etre au chomage)
2: esperer que la france reouvre le DO a tous les frontaliers (mais nous savons tous que ce n’est pas sous MST que cela arrivera)

Mon offre est toujours d’actualité pour les frontaliers qui auraient besoin de mon témoignage devant un tribunal. Preuve de la discrimination.

Merci pour ces précisions Djee.
Sans elles j’avais cru qu’ils se lançaient dans des envois d’appels à tort et à travers.
Exemple : demain, ma grand mère qui n’a jamais été frontalière pourrait alors recevoir un appel à cotisation de l’urssaf et devrait se servir du courrier du cdtf pour se prémunir d’un passage d’huissier.

Mais Babelwasser va nous expliquer pourquoi ceci n’est pas possible ! Attendons…

Excellent sujet de dissertation !

Aux 2 Alain :
Oui complètement d’accord.
Si c’est automatique il n’y a besoin de rien faire. C’est un bon argument.
Quand on n’a pas été affilié automatiquement comme il avait été dit que ce serait, quoi de plus normal que de chercher alors une autre assurance tout seul comme un grand, pensant qu’on a été rejeté par ce système que tout le monde nous envie…

autre sujet de débat !!!
il y à quelque temps quelqu’un parlait de l’intervention de nos chers députés à l’assemblé National …
Pensez vous vraiment qu’il nous prennent au serieux ou qu’ils veulent juste racoler quelques votes supplémentaires et se faire mousser devant leurs collegues !!!
Franchement avec un régime Special ( tiens pourquoi eux ils ont droit à un régime Special ??? )


pourquoi énerver ses collegues et cracher dans la soupe ?
Ca me fait plutot penser à

  • bon il faut les calmer ces frontaliers, parlons un peu d’eux , ils seront Content et nous fouterons la paix , après nous on s’arrange entre nous *

J’ai relancé la député de ma circonscription à plusieurs reprises, ci dessous sa réponse :

Mme DUBY-MULLER accuse réception de vos courriers électroniques du 15 mars et du 20 avril 2016. Nous nous excusons par avance pour cette réponse tardive mais la quantité de questions posées par les habitants de la circonscription de Mme DUBY-MULLER ne nous permet malheureusement pas de répondre immédiatement. Nous avons donc un délai de traitement.
Concernant votre demande, sachez que la fin d’un droit d’option en matière d’assurance maladie est un dossier qui tient particulièrement à coeur de Mme DUBY-MULLER.
Elle est intervenue auprès du Gouvernement par de nombreuses questions écrites, orales, courriers et amendements afin de s’opposer à la fin du droit d’option en matière d’assurance maladie ainsi que pour dénoncer l’ensemble des modalités de mise en oeuvre de l’adhésion des frontaliers à la CMU.
Elle a d’ailleurs participé aux manifestations aux côtés des frontaliers à Paris et à Annemasse. Mme DUBY-MULLER a également été à l’initiative d’une pétition afin de pérenniser le droit d’option au delà du 1 juin 2014 qui a recueilli plus de 5 000 signatures. Enfin, Mme Le Député a dénoncé le taux appliqué qu’elle estime comme vous, confiscatoire.
Malgré l’ensemble de ces actions, Mme DUBY-MULLER s’est heurtée à une fin de non-recevoir par le Gouvernement.
Aujourd’hui, elle continue de faire remonter auprès du Gouvernement l’ensemble des dysfonctionnements.
Soyez assuré de la mobilisation de Mme DUBY-MULLER sur ce dossier.
Restant à votre disposition et écoute,
Bien à vous.*

Bref du vent!
Je n’étais pas au courant de ce régime spécial pour les députés, ca me donne envie de lui répondre en lui parlant, mais bon peine perdue!

C’est du flan vot baratin’ d’ailleurs vous le reconnaissez vous même
er (sauf si la CPAM a été debile et n’a pas fait signé le DO en meme temps, vu leur compétence cela ne m’etonnerai meme pas…

Y les décrets et les listing des assurances privées. Mais si ça vous fait du bien s’abonner la prose à Reichmann

Je propose un fil à part qui pourrait s’intituler:

« pour ceux qui veulent en découdre… »

En clair:

Merci de bien vouloir rester courtois et dans le sujet.
Ce forum sert à partager les expériences et s’entraider.

Toute intervention en dehors de cette philosophie peut se faire en message privé

1 « J'aime »

C’est déjà fait, j’ai créé le bistrot.

Dans ce cas faites le premier pas, et calmez les agressions de babelbabel qui n’a pas franchement l’air de défendre la cause des frontaliers.