Repasser à LAMal

Comme l’a dit Alain74, il serait utile que l’on nous explique les critères d’admission chez Muta-Santé.

Moi je n’ai même pas eu droit à une réponse, alors que j’ai laissé mail et numéro de téléphone. PS: Je n’ai aucune raison de faire de la mauvaise publicité contre Muta-Santé. Je dis juste la vérité, et je ne suis malheureusement pas le seul à avoir essuyé le mépris de Muta-Santé.

Ceux qui se sont pris un râteau avec Amariz, la voie sans issue, bavent maintenant sur le cdtf. Remarquez c’est humain…personne n’aime avouer s’être trompé …

1 « J'aime »

Bonjour Alain74 et jpp25:

Pour Muta santé j’ai dans un premier temps remplis le formulaire en ligne en donnant toutes mes coordonnées. Pas de réponse pendant plus d’un mois. J’ai donc téléphoné au numéro indiqué sur leur site et la personne m’a très gentiment tout expliqué. J’ai donc remplis le formulaire papier et j’ai envoyé tous les documents à Mulhouse. Tout est allé très vite après cela. Je conseille donc de téléphoner et d’expliquer votre situation pour avoir les meilleurs conseils et éviter les délais. Remplir le formulaire en ligne ne semble pas être la meilleure approche. Il faudra leur envoyer votre police d’assurance Helsana ainsi que la lettre de radiation de votre ancienne caisse privée et de leur indiquer dans votre courrier que vous êtes au régime LaMaL frontalier (+ local pour ceux qui habitent en Alsace-Moselle) ET sans carte vitale. Je me fais rembourser les soins par Helsana et j’envoie les décomptes à Muta santé qui me rembourse la différence par virement. Noter que la souscription doit être rétroactive au 01/06/2015 pour éviter les carences « hôpital et dentaires ».

Voilà j’espère que j’ai été claire :wink:

Vous pouvez citer des exemples svp ?

Et si vous êtes proche du cdtf, pouvez vous nous expliquer les façons de faire de Muta Santé ?

Ou alors sans rétroactivité avec carence. Je ne vais quand même pas payer 500 euros pour une période durant laquelle c’est sûr et certain, l’assurance ne versera rien puisqu’il ne s’est rien passé.

Là par contre, je n’en vois absolument pas l’intérêt ou l’utilisation qu’ils pourraient en faire. Je persiste : je n’en ai pas.

Pour la carence, je suis d’accord avec vous! Pour l’attestation de radiation, j’ai un collègue que ne l’a pas envoyé et c’est passé aussi. Le plus important c’est l’attestation d’assurance d’Helsana et ils se calent dessus.

Autant je ne comprends pas pourquoi ils veulent l’attestation de radiation, autant l’attestation de Helsana ma parrait logique.

Bonjour Marisotte et jpp25

Je suis en train de changer (au 01.05.2016) pour aller chez Muta-Santé (j’étais chez MMA et par conséquence affilié au GTE: HORS DE QUESTION!!!).
J’ai fait comme Marisotte, j’ai téléphoné et envoyé le dossier avec une copie de mes contrats Helsana. Je n’ai par contre pas fait part de nos n° de sécu.
Pas eu de souci jusqu’à présent, je vous tiens au jus lorsque le dossier sera clos chez Muta-Santé.

Pour rappel , je suis double affilié depuis le 01.05.2015.

Les critiques que j’ai pu faire ici même (ou que d’autres on pu faire) vis a vis de CDTF n’étaient jamais a l’encontre de leur combat (qui est aussi le notre) mais uniquement vis a vis de choix parfois mauvais ou de manque d’action de leur part…

Si le CDTF lance une action et perd et bien je serai certainement aussi dégoûté que vous.

Bref c’est marrant de lire des commentaires de nouveau qui sont en grande partie tres negatif vis a vis d’amariz et de LSF

J’ignore toujours comment on peut arriver a se rejouir d’une défaite lorsque la victoire aurai des conséquences positive… Est-ce un manque de discernement ou faut-il simplement être maso… Mais je suppose que je ne le saurai jamais …

A ceux qui crachent du venir : pouvez-vous m’expliquer en quoi cela aurai été un mal si le TF leur avait donner raison ??? car apres tout ce que LSF voulais, c’est que seul le droit suisse s’applique… que le frontalier puisse s’assurer ou bon lui semble tant qu’il est couvert…

Pour ma part j’ai beau tourner dans tous les sens je ne vois pas de tord pour nous autre frontaliers
Mais en poussant vraiment loin, mais alors vraiment TRES LOIN, j’y vois un potentiel leger tord pour le CDTF car si demain tous les frontaliers peuvent s’assurer en caisse privé europeene… bah une partie (j’ignore la proportion) de leur client pouront aller s’assuré en caisse privé EU et ces gens la n’auront plus besoin de complementaire santé … ce qui forcement risque d’impacter le chiffre d’affaire de muta santé

mais comme dis la je vais vraiment trop loin…

Si pas de carte vitale et à la LaMal, pas besoin de numéro de sécu. Muta santé vous attribut un numéro correspondant à votre numéro de clients. Rien de plus…

ce qui me fait beaucoup rire, c’est que pas mal d’entre vous se permettent de critiquer le CDTF, alors que pour nous
le GTE pour dire n’a rien fait pour nous aider, respect pour les personnes qui, plus ou moins bien, essayent de vous
défendre et vous assister.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certaine que tant de personnes que cela iraient chez Amariz. Mon mari était chez Amariz pendant plus d’1 an et franchement avec la couverture OR + complémentaire Luxe +++ Amariz trouvait quand même le moyen de ne pas rembourser des bricoles comme les 1.87 euros de dépassement pour une prise de sang en urgence le WE!!! A un moment faut arrêter le foutage de gueule. Et pour un tarif similaire à la LaMal + complémentaire. Donc in fine il est mieux remboursé avec Helsana + Muta santé pour le même tarif et au moins avec Helsana il y a une réglementation. Au UK si vous avez un pépin avec Amariz, good luck! Chacun fait ses choix en fonction de ses convictions mais n’essayez pas de convaincre les autres du bien fondé de votre choix personnel. Ça ne sert à rien…à part vous rassurez peut être.

1 « J'aime »

et si au lieu de penser que c’etait le combat de l’association mais les personnes de l’association qui posaient probleme?

Certaines personnes critiquent JLJ et le CDTF pour sa facon de s’exprimer, mais peut être que finalement c’est la meme chose pour LSF!

le nombre de personnes s’étant fait rembarer pour un commentaire qui n’allait pas dans le sens des assocaitions, est peut être la cause de cela, que ce soit CDTF ou LSF!

après, pourquoi être heureux de la décision du TF, je ne sais pas, si ce n’est de la rancoeur…

pourquoi veut on opposer ces 2 facons de faire? ce sont 2 solutions différentes qui peuvent mener a un bon résultat pour les frontaliers! meme s’il faut bien avouer que pour l’instant, du coté suisse, ca sent le moisi!

je critique quand il y a matiere a critique… ne jamais critiquer c’est etre un mouton qui est juste la pour payer sa cotisation et esperer qu’un autre fait tout le travail a sa place…

comme dit, contrairement au Girouette Tranblantes Egarées le CDTF n’a jamais retourné sa veste et pour ca ils ont ma reconnaissance

par contre quand ils disent a leur adherent de s’inscrire en CMU et de ne PAS attendre le dernier moment pour eviter des retard de prise en charge… bah desolé mais ca c’etais la pire des conneries qu’ils ont fait… car justement ceux qui ont attendu le dernier moment ont pu aller en LAMal

parfois leur actions sont ridicules => leur lettre ouverte (pseudo menace) pour MST… cette derniere comporte des fautes et des tournures de phrases pas clair… il aurai été plus sage de faire relire cette lettre avant de la publié ainsi (je fais aussi mon lot d’erreurs donc je sais que c’est difficile, mais si j’ai un document a rendre qui sera diffusé sur un canal officiel, bah je demande a au moins 4 personnes de lire et corriger)

parfois leur inaction ou manque de cohésion fait douter => s’ils disent qu’ils font un truc sous 1 mois, bah faut le faire… ou alors il faut AU MOINS marquer clairement sur leur site la raison de l’inaction histoire que tous les membres comprennent… car laisser dans le flou et ne rien faire donne une impression d’abandon et ca c’est mal …

MAIS rendons a cesar ce qui appartien a césar :
1: le CDTF n’a jamais retourné sa veste…
2: bien qu’ils ont fait des erreurs, ils sont toujours a nos cotés… Mais la aussi chacun doit etre libre de savoir si oui ou non il faut faire comme ils le suggèrent… Suivre a la lettre tout ce qu’ils disent est souvent la bonne chose, mais pas toujours

+1
ca sent le moisi mais c’est pas encore fini pour autant
coté francais a paris ca bouge pas et le TASS de mulhouse a du surprendre avec son resultat…
mais qu’en sera t’il en appel ?
la CPAM sera t’elle assez bete pour vouloir aller en cassation ?
bref coté francais c’est pas encore clair…
mais j’espere qu’au moins un des deux gagnera… je prefererai LSF car leur victoire aurai l’avantage de me laisser au ou je suis, ou encore mieux peut etre que ca permettra l’emergence de nouvelles assurances NON UK mais bien europeenes
mais si c’est le CDTF et qu’LSF perds bah ce sera aussi une victoire que j’aprecierai…
Faudra simplement que je fait comme vous autres => que je me fasse la malle :wink:

la question que vous devez poser => est ce que la secu ou une complemtaire francaise aurai pris ca a sa charge ?

le probleme c’est que les complementaires ET MALHEUREUSEMENT amariz aussi sont sur une BASE Secu…
et si cette base secu est NON remboursé, bah ce sera non remboursé :frowning:

la seule chance de se faire remboursé est soit d’etre aux frais REEL
soit d’avoir un forfait annuel qui couvre les choses non remboursé ou l’automedication

donc si votre complemtaire rembourse sur base secu, si le depassement est au dessus de sa base bah vous ne serez pas remboursé sur la partie qui depasse
par contre si c’est des frais reels ou qu’il y a un forfait annuel automedication/non remboursé la ce sera pris en charge…

ce n’est ni une arnaque ni quelque chose de pas clair… c’est juste que les contrats sont ainsi…

et meme avec un forfait annuel, il faut pafrois se battre avec la complementaire …
ma femme qui a une complementaire que je paie aussi a un forfait annuel de 60€ qui comprend l’automedication et les ordonnances non remboursé…
et la aussi je dois souvent me battre pour leur faire comprendre qu’ils doivent rembourser :frowning:
car bien souvent ces clowns demandent l’ordonance, mais AUTO MEDICATION c’est justement sans avoir vu le medecin !

Pourquoi ça sent le moisi ?

Pourquoi ? Tu passeras tout simplement chez Helsana, non ?

Ce n’est pas de la critique, plutôt de l’incompréhension.
A l’époque de la CSG consigne avait été donné d’innonder de courriers recommandés l’administration. C’est ce que nous avons fait.

Là, on a soulagé les cpam en conseillant non pas l’inscription, mais carrément la pré-inscription. Pourquoi les frontaliers ne se sont ils pas inscrits en masse le DERNIER JOUR ?? Celà n’aurait eu aucune conséquence sur leur couverture grace à un envoi en LRAR.
Et 8 jours après, re-innondation afin de demander où ils en sont. Et rebelotte la semaine suivante !

Je me souviens d’une réunion où la menace du burn out lors des déclarations d’impots avait été brandie. Ou en sommes nous ??
J’ai posé la question ici même il y a quelques temps, je n’ai pas eu de réponse.
Alors je vous le redemande : Où en est ce BURN OUT ???

ben ca sent le moisi car il y a déjà 2 décisions qui ne vont pas dans le bon sens! même si ce n’est pas joué d’avance bien sur, cela donne du poids en défaveur de l’action menée!

et quoi qu’on en dise, meme inconsciemment, ca jouera sur l’appréciation des juges lors des futures demandes!

Bonjour MarieSotte,

Ça effectivement c’est le gros problème d’Amariz. Car en cas de litige ce n’est pas au droit français, ni au droit suisse qu’il faudra faire face, mais au droit UK.

Et dans la mesure où Amariz procède à des questionnaires de santé, les litiges sont possibles.