Recherche de témoignages de frontaliers pour un sujet radiophonique

Bonjour Ă  tous,

Je suis m’appelle Soizic Bour, je suis journaliste à France Bleu Besançon et je travaille sur le SMIC Suisse introduit dans le canton de Neuchâtel. Pour les besoins d’un reportage, je suis à la recherche de frontaliers qui travaillent en Suisse dans une entreprise (idéalement située dans le canton concerné) et qui n’est pas forcément régie par une convention collective pour connaître leur avis sur cette nouvelle rémunération minimum.

Mon numéro pour me joindre : 06 83 63 72 20

soizic.bour@radiofrance.com

Merci beaucoup !

Bonjour

Pouuriez vous egalement faire un sujet sur la double affiliation forcee a la secu par la cpam?
Incluant les recours obligatoires au tribunal et les recours a la cour d appel systematique par lescpam?

Cela concerne beaucoup plus de frontaliers que le salaire minimum de Neuchâtel confirme la semaine dernière et donc pas encore applique dans les faits

4 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, effectivement c’est un sujet intéressant et nous allons peut-être le traiter, il faut que je vois avec ma rédactrice en chef. Pourriez-vous me donner votre numéro afin que l’on vous contacte quand nous ferons ce sujet s’il vous plaît ?

Merci beaucoup,

Soizic

Vous avez mon mail en mp

j’allais faire la meme proposition :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il serai temps que les GRAND medias s’intéressent à cette honte qui dure depuis 2015… Soit 2 ans que les lois sont baffoués, que d’honnêtes citoyens dont le seul « tord » est de tenté sa chance dans un pays qui paie mieux se font HARCELER par la CPAM/l’URSSAF de manière TOTALEMENT ILLICITE !

Les accords binationaux ne sont pas respectés.
Les papiers officiels sont « modifiés » par la CPAM sans qu’elle n’en a le droit !?!

Et certains frontaliers dont @Jura reçoivent des factures de 77 000 € !!!

Sans parler que toute cette mascarade de double affiliation résulte de ce tour de passe-passe plus que douteux par laquelle la France IMPOSE un choix NON voulu a des milliers de frontaliers.

Car a la base le CHOIX de l’assurance maladie est CELUI du frontalier, certainement pas celui d’un état voleur !

N’oublions pas que BEAUCOUP de frontalier ne sont pas double affilié, car ils sont simplement BLOQUE en CMU alors que ce n’etais pas LEUR CHOIX !

N’oublions pas non plus les soucis médicaux qu’impact ce choix totalement imbécile du ministère… Surtout dans des zones avec un désert médical.

Nous espérions que cette situation ubuesque change avec le nouveau gouvernement, mais hélas sur ce dossier, ils sont EXACTEMENT comme le précédant gouvernement …

Effectivement, si il y a un sujet à aborder dans la presse c’est bien celui là, crucial pour les doublement affiliés, les exiles ‹ médicaux › dont je fais partie aujourd’hui. L’actualité est la réalité pour les frontaliers est une incitation au depart pour ceux qui le peuvent. Il serait intéressant de chiffrer le cout pour les communes des departs vers la Suisse !

Il n’y a pas de mal à vouloir faire un reportage sur le SMIC à Neuchâtel. Mme Bour recherche pour cela de vrais frontaliers, cela changera des reportages souvent faits à l’emporte-pièce.

Pour la double affiliation attendons de voir, la journaliste n’a pas l’air du tout fermée à parler du sujet. Il faut savoir que la plupart des français ne sont pas du tout au courant de cette histoire, même dans les zones frontalières.

Je ne pense pas que la plupart des français soient plus au courant de SMIC à Neuchâtel que du problème de double affiliation.

Si parce que le SMIC à Neuchâtel a fait la une des journaux nationaux.