Question salaire et impot

Bonjour a tous,
j’ai eu une proposition contrat de travail dans le canton de vaud et je souhaite être frontalier coté d’Evian.

Je suis pacsé avec un enfant de 6ans. Je voudrais connaitre le salaire Net que je toucherai en chf en prenant 6600chf par mois. Je ne trouve pas sur le site vd.ch où je me situe. combien de pourcentage de charges sociales. on me dis 15% (charges sociales) + 8.88% (impots) mais je ne serai pas imposé à la source car frontalier quotidien.

Dans ma situation le canton dis que je serait compté comme un célibataire, je pense que oui car le PACS n’est pas reconnu mais normalement ça ne doit pas avoir d’influence sur la différence entre mon salaire BRUT et NET, c’est pour les impôts non ? donc pour ma déclaration française ?

Je suis un peu perdu dans tout ça.

Pouvez vous m’aider svp, merci

Bonjour, c’est exacte selon moi. Vous allez payez vos impôts en France.
Du le brut vers le net en CHF c’est environ 15% effectivement. A ça il faudrait retirer la cotisation à l’assurance maladie (Lamal ou CMU). Si c’est CMU, vous devez payer l’équivalent de 8% de vos revenus touchés. Ensuite s’ajoute à cela les impôts sur le revenu français, selon votre situation j’estime que vous allez payez entre 15 et 19% en tant que célibataire sans enfant (sans grosse déduction de votre part).

En France, avec les éléments suivant Pacsé 1 enfant
6600fr sur 13
- salaire déclarant 1 : (13 salaires) : 64942 euros
- Frais rééls déclarants 1 : (80 km/j x 230j / voiture 7 CV + frais de repas) : 8572 euros
- salaire déclarant 2 : (400 euros / mois) : 4800 Euros
- déductions diverses (CNTFS) : (estimation) : 3000 euros

Ceci nous amène a un impôts de 4650 euros par an pour la France.

Pour la suisse je vous ai donné hier votre taux d’imposition, cela représente sur l’année 5832 CHF avec 8.8% d’imposition
Voilà ce qu’on m’a dis vous me confirmer ?? Vous pouvez aussi me dire où on trouve des infos svp

8.8% côté Suisse sur Vaud ?
Ca sort d’ou ? c’est plutôt bas.
A l’époque je touchais dans ces fourchettes de salaire est à la source je payais 12/13%.

Hé bien ma boîte est dans le Vaud et je lui avais dis habitation Valais,
Je ne sais pas où elle a pu trouver ça