Pluriactivité CPAM/CMU/LAMAL

Bonjour,

Actuellement, j’habite en France, je travail en France pour un employeur Français, donc je suis à la CPAM.

A partir du 1er janvier, je vais travailler 50% pour un employeur Français en France et 50% pour un employeur Suisse en Suisse. Les Week-end je serai en France dans mon domicile, et quand je travaillerai en Suisse je serai logé gratuitement chez quelqu’un.

  • Quelle sera ma situation vis Ă  vis de la CPAM?
  • Je pense que je ne serai pas considĂ©rĂ© comme un frontalier. Ai-je raison ?
  • Si j’ai compris ce que j’ai pu lire ci ou lĂ , mon employeur Suisse devra payer des charges Françaises sur mon salaire, et les prestations sociales Françaises seront prĂ©levĂ©es sur mon salaire Suisse. Ai-je raison?
  • Et qu’en est-il de mes impĂ´ts sur le revenu?

Merci par avance, si vous pouvez répondre à mes questions.

Tout est expliqué dans cette brochure…

Un conseil:

évitez au maximum cette situation source d’emmerdes garanties :imp:

Votre employeur Suisse va pas apprécier de devoir payer 4 X plus de charges pour vous en France…et va vous virer…( faut d’ailleurs l’informer du danger qu’il court, l’appréciation de la situation étant du ressort de la CPAM et de son bras armé l’URSSAF, sachant que la definition de la « partie substantielle » de l’activité est sujette à toutes les interprétations coté Français, donc épée de Damoclès… ).

Ensuite, vu la faiblesse des salaires en France, laissez tomber l’activité Française, qui n’est qu’une source d’ennuis sans fin …

y’en a qui ont essayés, z’on eus des problèmes…
https://www.aladom.fr/actualites/secteur-service/7680/urssaf-alsace-reclame-40000-des-habitants-de-bale-pour-emploi-une-femme-de-menage/