Parking Satigny

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de CFC et je travaille route des Moulières à Satigny, comme partout, j’ai beaucoup de mal à trouver une place pour ma voiture et tout les matins c’est la galère :neutral_face:
J’aimerais savoir si quelqu’un travaille aux alentours de la gare de Zimeysa et qui connaîtrait un endroit où je pourrais garer ma voiture (une toute petite 106 qui ne prend pas beaucoup de place :slightly_smiling_face:)
Pour les connaisseurs, je sais qu’il y a des places le long de la route de la gare mais le matin, même à 7:10 il n’y a pas de place !

Avez-vous des idées ?

Un grand merci par avance.

Julie

Bonjour à tous, j’ai déjà écrit un post précédemment mais personne ne m’a répondu…
Je suis à la recherche d’une place de parking dans la zone de Satigny, je travaille au 5 routes des Moulieres, je suis en apprentissage et tout les matins c’est la galère !
Savez vous si ils existent des parking à Satigny ? Je suis prête à payer ce qu’il faudra pour avoir une place.
J’espère que quelqu’un me répondra.

Merci d’avance.
Julie

Bonjour Julie,

Avez-vous absolument besoin d’une voiture pour venir à votre travail ?

Il existe de nombreuses autres possibilités (parking P+R suivi de transport en commun, …).

si elle le demande…

moi je suis direct sur une ligne de bus qui va de chez moi au bureau…mais je prends la voiture.
car faut emmener un enfant a l’ecole, un autre chez la nounou, etc…

les transports en commun c’est souvent pour les bobos célibataires ou déconnectés de la vie.
Dans la vie réelle (autre que juste se lever le matin et aller au boulot et s’occuper seulement de soi), c’est rarement adapté.

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je début un stage dans la zone de Satigny début août et cela pour une année.
Mon entreprise ne propose pas de place de parking pour les stagiaires, je suis donc à la recherche d’une place à la semaine dans les environs de Satigny/Meyrin/Vernier au plus loin.

Toutes vos propositions sont les bienvenues (locations, P+R, places bleu, ou autre…).
Ne connaissant encore pas bien le secteur, je recherche un parking à proximité des transports en commun ou directement accessible à pied depuis mon entreprise (Oui, je crois encore aux miracles ! :wink: )

Merci par avance pour votre aide !

Camille

Bonjour,

J’ai fusionné les sujets traitant du même sujet.

Merci de préférer les up à la création de sujets similaires.

Et le peu de réponse explique la difficulté d’avoir une place de parking dans cette zone et Genève en général… bon courage ou plutôt bonne chance !

1 « J'aime »

Pour mieux renseigner il faudrait aussi renseigner les contraintes d’horaires et personnelles…
Sur Genève il existe des organismes qui gèrent et proposent des solutions de mobilité (ex: Ziplo à Plan les Ouates)

N’existe t il pas des applications de covoiture courte distance adaptée au covoiturage de travailleur?
Il me semble que blablacar a lancé ce service sur une petite partie de la France.
D’autres proposent ce service?

Oui en voici deux par exemple:

Souvent le problème n’est pas de trouver un co-voitureur mais une place.
Pour (re)préciser le contexte à ceux qui viennent dans la région, il faut savoir que le cm2 est exorbitant autour de Genève et même dans des petits bleds dans le canton de Vaud trouver une place de parking est une gageure.

Ensuite même si une entreprise de 1000 employés avait 1000 places de parking, la loi n’autoriserait pas d’allouer plus de 300/400 places.
Donc si on est temporaire, célibataires sans enfants et vivant à moins de 30km du lieux de travail, c’est mission impossible de se voir une place allouée.

Une place de parking en ZI se situe autour de 150 à 300CHF par mois.

1 « J'aime »