Ouvrir un compte étudiant

Ou peut on ouvrir un compte pour étudiant ? Un de mes enfants va étudier à l’uni de Genève. J’ai demandé à la BCGE mais ils ont refusé. Car ma fille ne va pas résider en suisse mais rentrer en france tous les soirs. Si qql a un tuyau. Merci

Donc pourquoi aurait elle besoin d’un compte?

Bonjour Sundgau,

Dites moi, et pourquoi pas ?

Non parce que je ne sais pas si vous connaissez Genève, mais il est relativement difficile de vivres toutes ces journées ici sans avoir de compte bancaire et donc d’argent disponible pour payer tout et n’importe quoi.
Si sa fille doit payer sans cesse avec une carte bleue Francaise, en € … Je lui souhaite bien du courage avec tous les frais annexe que sa banque va lui prendre.

Bon sinon Phil74 peut aussi lui donner 10 chf par jour et lui demander de faire avec hein … et puis si elle a un imprévu, bah il lui laisse vos coordonnées :slight_smile:

Si la banque refuse alors que reste t il comme solution?

  1. le paiement en liquide. Habitude bien ancrée en Suisse, cela ne posera aucun problème.

  2. Le père demande une deuxième carte de paiement pour son compte Suisse (je suppose qu’il en a un) et confie cette carte à sa fille.

J’ai vu avec UBS il y a aucun pb avec eux.
A croire que les frontaliers gênés les banques cantonales.

Le plus simple : ne pas ouvrir de compte en Suisse et prendre une carte Revolut pour votre enfant.

2 « J'aime »

:joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

une CB a une femme c’est deja dangereux
mais alors a une étudiante…
95% de chance que c’est fiesta party et que le daron n’a plus rien sur le compte très rapidement ^^

espece de macho :joy:

2 « J'aime »

Tout est histoire d’éducation…:muscle:

2 « J'aime »

Eaxctement c’est gratuit, et ca fonctionnera partout.