Bonjour,
résidant en France depuis mon retour de Lausanne, j'aimerais savoir quel solution choisir afin d'optimiser au mieux le taux de change CHF-EUR, pour mon salaire mensuel.
Une fois la cotisation pour Helsana de payés ainsi que de mes frais en Suisse divers, il me reste donc 5600 CHF à transférer sur mon compte EUR, chez Crédit Mutuel.
Toutefois après lecture de certaines pages sur ce forum je me suis rendu compte qu'il existe des solutions comme B-Sharpe, par exemple, qui promet un meilleur taux de change ainsi que des frais moindre.
Cependant qu'en est-il vraiment pour une petite somme comme 5600CHF mensuelle ?
Je possède actuellement un Eurocompte chez Crédit Mutuel, et j'ai donc un compte CHF pour rapatrier mon salaire.
Dans le cas ou je passerais par un intermédiaire afin d'optimiser le taux de change 
- Quel serait les frais pour envoyer du compte CHF Credit Mutuel vers B-Sharpe ( ou autre), et de B-Sharpe ( ou autre) à mon compte en EUR ?
- Quid du temps de transactions ? Est-ce dans la journée, 48h afin l'ordre passé ?
Vous comprennez donc que je préfère possédez toutes les cartes avant d'aller de l'avant.
Si je me rends compte que une fois les différents frais payés le taux de change ne rapporte que 10€ de plus par mois je dois dire que je préfère faire un simple transfer entre mes comptes, cela afin d'alléger la charge de travail requis pour appliquer le taux de change.
Enfin, supposons que le taux de change est 0.9 et que les impôts demande une conversion à 0.85, cela signifie donc que ce 0.05 d'extra ne sera pas imposé ?
A vous lire,
Fred