Loi Pinel _ possibilité de défiscaliser si on travaille et habite en Suisse?

Bonjour
J’ai fait il y a 2 ans une loi Pinel en France.
D’ici, quelque mois je prévois de travailler en Suisse à Rolle et d’habiter en Suisse à Rolle (j’ai cru comprendre que c’était le meilleur compromis pour une famille avec 2 enfants 5 et 9ans)

Pour autant, pourrais je toujours profiter des avantages de défiscalisation liés à la loi Pinel ? A mon avis non, mais je souhaiterais avoir des conseils svp.

Merci

Demandez simple à votre service des impôts via la messagerie sur impots.gouv.fr
Réponse assurée et vous aurez un écrit au cas ou il y aurait un jour contestation.

Depuis le 1er janvier 2019 les non résidents peuvent bénéficier de la loi Pinel.
Ce n’était pas le cas avant, car quand je suis passé d’un poste sur Vaud (imposé en France) à Genève (imposition à la source) tout en restant frontalier on m’a confimer que ce n’était pas possible de faire du Pinel en étant imposé à la source. Aussi la déduction d’impôts étant peu significative par rapport au reste de ce que je payais en IR, je n’ai pas fait de Pinel.

Donc c’est une bonne nouvelle pour toi car tu n’auras besoin de « casser » ton investissement et de devoir rembourser tes 2 ans de défisc.

Reste à voir les modalités, car à mon avis la réduction d’impôt va s’appliquer qu’a tes revenus fonciers et cela n’ira pas au delà.

merci, je vais effectivement faire la démarche

merci Fafa, je vais juste m’assurer que ceci concerne bien les invests faits avant cette nouvelle loi.