Litige Fiducaire

Bonjour,

Je suis en litige avec une fiduciaire suisse.
J’ai demandé une estimation pour le quasi résident estimée à 60 CHF, estimation payée puisque elle était à mon avantage d’après leurs calculs.
J’ai décidé de procéder à la déclaration avec le logiciel GeTax par moi même. Il s’avère que cette fiduciaire a fait des erreurs de calculs, et qu’au lieu de récupérer de l’argent j’ai du payer 125 CHF à l’administration fiscale cantonale.
Je me suis donc retournée contre eux, en leur envoyant l’avis de taxation par email, ils ont assimilé cela à un contrôle et une acceptation de ma part de cette prestation, et me réclament encore 50 CHF, alors que j’ai refusé cette prestation mais ils ne l’entendent pas de cette oreille.
Une autre personne de cette entreprise m’a envoyé un email avec une facture, auquel j’ai répondu avoir refusé cette prestation, qui m’a ensuite répondu cela

Bonjour Madame,


Nous vous remercions de votre courriel et accusons bonne réception.


**Nous nous excusons de ce désagrément et restons à votre disposition. **


Meilleures salutations,

Selon moi, ils admettent donc que c’est un désagrément et l’affaire est close.
Sauf qu’aujourd’hui, une autre personne de cette entreprise, me réclame de nouveau ces 50 CHF. Ils jouent complètement sur les mots, il est impossible de communiquer avec eux.

Quels moyens ont-ils légalement pour récupérer ces 50 CHF, sachant que je suis domicilée en France, et Française ?

Juridiquement , je n’ai rien signé, je n’ai pas eu de devis, donc pour moi rien de tout ça n’est valable…

Qu’en est t-il en Suisse la dessus ?

Je ne connais pas la loi Suisse, donc si quelqu’un peut m’éclairer. J’aimerai bien régler cette histoire et qu’ils arrêtent de me faire ch**** !!! Voilà… :smiley:

Ca commence à faire un peu cher en argent et en temps, pour une procédure, qui aurait du être à mon avantage et qui finalement se retourne contre moi… à cause de l’incompétence notable de cette fiducaire.

Merci pour votre aide par avance.