LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

on entend plus parler de l’ACPR, où en sont-ils avec tous les dossiers qu’ils on reçu?

1 « J'aime »

Pareil pour APLOMB, pas de news.

EDIT : Et bien si ! Merci APLOMB pour les nouvelles !

2 « J'aime »

Bonjour, nous sommes maintenant en mesure de lancer l’action judiciaire.
Nous avons pris le temps d’analyser toutes les réponses des banques et nous avons une idée claire sur la stratégie à adopter. Je ne la dévoile pas trop sur ce blog car je pense que nos « amis » banquiers sont des lecteurs assidus. Beaucoup m’ont déjà contacté et certains m’ont envoyé un dossier complet. Pour les autres, remplissez simplement la fiche contact sur le site
http://www.aplombfrance.fr/crbst_12.html
Mon portable est 06 08 85 35 47.
Je vous donnerai alors tous les détails

2 « J'aime »

Que doit on faire pour activer sa protection juridique du cmut contre le cmut?

Allo, crédit mutuel?
Oui euh comment dire euh… je veux vous attaquer en justice dans l’instant euh et même au delà de l’instant… euh rigolez pas c’est nous qui paye!
Hein? Je suis pas couvert, Mais alors pourquoi je paye alors?

Je vois déjà la galère!

3 « J'aime »

En général, ces « protections juridiques » sont aussi efficaces qu’un préservatif troué peut l’être face aux MST.

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à ma conseillère pour demander les conditions générales de cette assurance juridique. En effet, j’ai retrouvé les contrats de l’eurocompte mais pas de trace de ces conditions générales.
Ensuite, je les appellerai.

1 « J'aime »

Il ne me parait pas possible que les banques n’appliquent le Libor chf et / ou les conditions de leurs contrats.
L 'argument de nos revenus qui ont augmenté de 20% fait abstraction du fait que les dettes que nous avons ont pour certains pris 60%. Pour les taux d’intérêts conformément aux contrats elles ont intérêt (sans jeu de mots!) à s exécuter et vite, elles sont déja en tort en violation de leurs propres clauses, en défaut contractuel !
Il y a eu un dérapage énorme de la part des banques sur les agissements de leurs agences locales pour l’octroi des prêts en chf que ce soit pour les collectivités locales (les maires ne comprennent rien à tout ca et c est normal ils ont été bernés) ou pour les particuliers.

1 « J'aime »

I have a dream …

Comme frontalier je n’ai pas trop l’esprit gréviste

Mais imaginez vous: les employés des agences CMUT font gréve pour que leur employeur respecte les contrats de leur client…cela serait un coup magique et donnerait une confiance exceptionelle des clients … un coup de marketing impayable :wink:
Ca pourrait aussi être un soulagement pour beaucoup des conseiller qui se sent actuellement mal vis à vis leur client…et les agences re-gagneraient un peu d’autonomie qu’ils ont perdus les derniers années.

mais malheureusement c’est seulement un rêve … mais de temps en temps ‹ a dream becomes true › :wink:

bonne nuit et bonnes rêves

3 « J'aime »

Bonjour,

Que nos revenus aient pris 12% ou 13% (et non 20% ,comme le prétendent certains banquiers qui devraient reprendre des cours de math ) ou perdus 20% ne concerne en rien la banque. Vous imaginez votre banquier vous dire Et bien ma pauvre dame vos revenus ayant perdus 20% je vous concède une baisse sur votre crédit… ( rappelez vous la baisse franc à 1.68)
Non cet argument ne nous est pas opposable. Pourquoi pas alors nous dire aussi que le pétrole a baissé et que notre pouvoir d’achat a donc augmenté ???
Ce type d’argument montre bien à quel point les banques sont aux abois, alors Mesdames et messieurs le banquiers arrêtez de vous enfoncer et arrêtez de dire qu’une feuille blanche est noire…

2 « J'aime »

Quand je disais que monsieur « Biiiiiip » n’a pas le niveau 6eme!
Il me semble qu’on a assez de chômage en France pour pouvoir trouver des gens compétents à la direction de nos banques de village non?
En d’autres temps il eut mérité le Pilori au milieu du village avec étal de tomates pas trop fraîches et éponge au vinaigre pour le désaltérer.

Mais on peut lui offrir aussi avec notre grand pouvoir d’achat et notre Aplomb une belle cravate de corde de chanvre avec noeud coulant pour qu’il aille se faire pendre ailleur!

Quand ces gens me disent que je gagne plutôt bien ma vie alors que je m’absente des semaines et des mois entiers à bosser de nuit pour payer ma maison ou je ne suis pas, je me demande qui ils sont pour en juger depuis leur petit boulot de 35h alors qu’ils sont toujours en vacances ou Rtt quand on a besoin de leurs services!

Monsieur « Biiiiiip » le banquier si vous me lisez, je vous conchie et vous devrez bien un jour disparaître du paysage bancaire et de mon village, je vais m’y employer le plus légalement du monde!

Cela va avoir un effet terrible devant le juge, j’adore!!!

Nous avons régulièrement le problème, surtout avec les ACM. En générale, on leur fait « une proposition qu’ils ne peuvent pas refuser » et tout rentre dans l’ordre

2 « J'aime »

« Constitue une opération de crédit tout acte par lequel une personne agissant à titre onéreux met ou promet de mettre des fonds à la disposition d’une autre personne ou prend, dans l’intérêt de celle-ci, un engagement par signature tel qu’un aval, un cautionnement, ou une garantie. »

ça peut parraitre une peu stupide (je ne suis pas juriste), mais si j’ai règlé des frais de dossier lors de la conclusion de mon pret, l’organisme financier en charge du credit a donc de ce fait deja touché une remuneration. il a donc consentit a titre onereux a mettre des fonds a la disposition de ma personne. Rien ne dit dans la loi qu’un taux negatif ne peut pas etre appliqué… ou bien? :wink:

Bonjour APLOMB
peut- être pourriez vous donner au moins un retour (par mail?) aux personnes qui ont adherees à votre association et vous ont envoyées un dossier?

Rayon, j’ai la meme demande que toi! j’ai envoye mon dossier le 11/05 mais je n’ai pas eu de retour…

Rayon et taki, APLOMB répond aux adhérents et s’occupe des dossiers. Un peu de patience.

Bonjour, j’ai attendu les retours des demandes aux banques. (C’est une obligation de tenter une démarche amiable avant procédure). Hier, nous avons fait un point complet avec l’avocate. J’ai édité une lettre pour chacun qui est envoyé aujourd’hui. D’autre part, je réuni les dossiers pour l’expert qui va ressortir les chiffres exacts ainsi que les simulations. Puis on verrouille et l’avocate lance l’assignation. Il y en a pour 15 jours pour que tout soit terminé.

Bonjour @APLOMB Pour la lettre, elle part par email ou devra-t-on attendre fébrilement le passage du facteur :wink: ?

Merci en tous cas
Maxime

Bonjour, si vous avez une reponse « amiable » de BNP Paribas, pouvez-vous SVP me l’envoyer en privé ?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour , je ne suis pas non plus juriste mais je pensais laisser en effet une rénumération à la banque pour etre dans la législation du code monétaire et financier , je leur demande donc de mettre en place le remboursement des intérets négatifs avec comme seul plafond : Somme des intérets = 1 CHF au mini

Et là tout le monde y retrouve son compte :

Le client , son contrat est respecté
La banque , il peut honorer son contrat et rentrer dans le cadre juridique définit pour le pret à titre onéreux

Moi aussi je reve d’une banque , qui serait là quand j’en ai besoin et qui me considérerait comme une personne a respecter …

1 « J'aime »