LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Adhésion à l’APLOMB effectuée ! J’espère que mon dossier sera défendable devant les tribunaux.

1 « J'aime »

Oui j’ai été en contact par mail et par téléphone, ils devaient statuer en direction la semaine dernière.
Depuis, après une relance il y’a deux jours, toujours pas de nouvelles.
Je commence à douter d’eux.

1 « J'aime »

Je ne veux pas paraître sceptique, mais on a l’impression qu’actuellement les banques font un peu ce qu’elles veulent et n’ont de compte à rendre à personne.
Voici un autre un exemple qui concerne le CM :

1 « J'aime »

Ils ont donné suite à ma demande après un silence radio de plus d’une semaine. Dossier envoyé, à suivre.

Derci pour votre réponses

ACPR pour notre dossier d’assurance il y a quelques années avait mis du temps, cependant ils avaient été très efficace en nous donnant les texte de loi qui nous a permis de de faire une très belle économie.

Je pense que face à ce problème, ils ont besoin de temps pour trouvé une parade avec texte à l’appuis afin que les banques cèdent.
Cela parait simple au premier regard, étant donné que nos contrats ne stipulent pas de taux mini ou maxi, mais je pense qu’il est difficile pour tout un chacun de se battre contre une banque. Si cela avait été le cas, avec ou sans aide nous aurions déjà eu gain de cause.

De notre coté nous faisons toutes les démarches a faire et cela dans l’ordre.

Je vous tiendrait au courant si nous avons des nouvelles.

Tristan

1 « J'aime »

un peu de lecture

1 « J'aime »

alors dis moi quel est le verdict concernant ton rendez vous avec le CA suisse ?
merci

1 « J'aime »

bonjour,
Le directeur m’a dit que sa direction ne prenait pas en compte les taux négatifs mais qu’ils étaient en train d’en discuter car ils savent que le CA des savoies l’ont pris en compte. Ils n’ont pas de contrat ou lois qui pourrait affirmer qu’ils ont le droit de faire ca. Mais comme rien n’est écrit nul part, ils se permettent.
Il me conseille de faire un courrier qu’il transmettra à sa direction et pense que si nous sommes plusieurs à se plaindre, les choses changeront positivement. En tout cas, il m’a précisé que seul les juristes pourraient m’expliquer les raisons de ce choix.
Ils proposent aussi de profiter des taux bas du moment, ce n’était pas le sujet du jour, du coup j’ai vite changé de sujet.
Donc je vais faire un courrier.

1 « J'aime »

A ce soir à St Louis les alsaciens :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme vous l’avez peut être vu (pour les alsaciens), je m’étais inscrit sur le Doodle.
J’ai été un peu trop rapide, et une fête de famille que j’avais alors totalement « zappée » m’a obligé de me désinscrire hier soir.
J’en suis absolument désolé.
Je vous souhaite une très bonne réunion et espère que vous pourrez nous tenir au courant.

1 « J'aime »

ok et bien déja le discours a un peu changé, je vais egalement faire un courrier, il faut que toutes les personnes au Credit Agricole financement fasse de même!
merci

1 « J'aime »

Bonjour , un peu de News concernant mes échanges avec ma banque (BPop agence Annemasse) , un petit rappel :
Bref échange avec ma conseillère et son directeur = rien de bien transcendant en terme d’un info à part le tx mini sera 0% et pas en dessous ( marge a 0,7)
Courrier RAR au service client , mon argument : donner moi les bases contractuelles ou juridiques qui vous permettent de ne pas appliquer la formule Tx = LIBOR + Marge sans seuil mini
1ère reponse l’article 1156 :« blabla … Conventions … Blabla… Commune intention … Blabla … Littéral des termes » + c’est un pret à titre onéreux et non gratuit
Reponse par courrier RAR , 1 er élément je conteste leur appui legal , 2 eme élément je leur rappelle que les tx négatifs sur le libor ont deja existes donc on laisse tomber l’argument « imprévisible » et le dernier point je leur signale que j’ai déjà versé depuis le début du pret 42000 CHF d’intérêt donc nous ne sommes pas encore dans un pret a titre gracieux , dernier point je leur laisse 8 Jours pour revoir leur position
5 jours plus tard reponse du service client pour me dire qu’ils ont bien reçu la lettre ( merci mais j’ai le récipice du RAR …) et qu’ils s’engagent à une reponse dans les plus brefs délais ( ca c’est du précis !!!)
Je les relance par mail le 13/05 en leur indiquant que je vais saisir le médiateur vu qu’il n’arrive pas à donner de reponse !
Reponse au mail le jour meme , on me rappelle qu’il ne suffit pas de demander pour avoir ( pour le delai) bon il s’engage à me répondre pour le 22/05 , les experts et les juristes travaillent sur ma reponse , on me dit egalement que non ce n’est pas compliqué … Mais que si la reponse tarde a venir c’est a cause du moi de mai , les jours fériés blabla… Mais bon la reponse sera de qualité ( tiens pour une fois ca en ferai au moins une !) en revanche une fois que je l’aurais si je ne suis pas d’accord il me faudra des arguments très précis pour contester les leurs !!! Eh bien on ne doute de rien a la BPop , au fait moi mes arguments ils sont dans le contrat que vos services ont rédigés …
Et voici en gros ma reponse envoye jeudi 14/05 ( jour férié ) mais lu le jour meme … 1 er rappel sur la date du début de mes échanges avec la banque et de mon 1 er courrier RAR le 12/03 ça fait plus de 2 mois … On me parle maintenant d’expert et de juriste qui bosse pour ma reponse ( au fait merci au stagiaire pour les réponses precedentes … :slight_smile: ) mais il faut pas que je m’inquiète ce n’est pas une question complexe …

Voilà , en tout cas je pense qu’ils moulinent secs pour nous trouver je ne sais pas quels arguments en espérant que cela puissent nous impressionner .

J’espère ne pas avoir été trop long et suffisamment explicite

3 « J'aime »

Nous sommes 14 inscrits sur Doodle.
9 sur l’événement Facebook (pour la même soirée)

Ceux de Facebook sont-ils les mêmes que ceux de Doodle ?
(j’en suis sûre pour certains mais pas pour tout le monde)

Nous risquons peut-être d’être plus nombreux que prévu à la Diligence ?!

1 « J'aime »

Très bon exposé, j’ai hate de lire le prochain épisode.

Lorsqu’ils disent qu’il bossent dessus (des bosseurs, des vrais, des warriors) pour apporter une réponse de qualité tout en précisant que ce n’est pas une question complexe, je m’attends à une seule chose : une daube… :grimacing:

2 « J'aime »

C’est en effet pas une question complexe, en revanche la réponse ne leur plait pas… puisqu’elle nous donne raison :wink: .
Du coup ils doivent bosser dur pour trouver comment nous embobiner, en cherchant des interprétations foireuses d’articles de loi un peu flous.

1 « J'aime »

Pas de soucis, le restaurant est grand, et Frédéric nous fera une petite place!
A ce soir
fabrice

1 « J'aime »

Voici notre dernier article après les études individuelles des dossiers. C’est parti !

5 « J'aime »

Attention ! Si j’ai bien tout compris, en cas de rupture de contrat c’est alors le « taux légal » qui s’appliquerait, et selon l’article que nous a dégotté @qqvvdb plus tôt, ça risquerait d’être loin de faire nos affaires :

2 « J'aime »

Une réunion de 3 heures ce soir à Saint-Louis. Une quinzaine de personnes et pas mal d’avancées sur la compréhension des procédures, les éléments à rassembler etc.

La bière et les tartes flambées étaient également très bonnes.

La Diligence, point de rassemblement des frontaliers lésés par leur banque :smile:

4 « J'aime »

Je propose de faire un échange entre les deux groupes
On peut partager nos emails en mp

2 « J'aime »