LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

en faite j’avais fait la demande par mail il y a environ 5 semaines, j’ai ensuite recu un courrier me disant qu’il n’appliquerai pas les taux negatifs et maintiendrait leur marge, j’ai donc renvoyer un mail carabiner, ils m’ont donc convoquer avec la directrice d’agence pour finalement me dire qu’il ne rentraient pas en matiere et qu’il me feraient des propositions dans les jours qui viennent pour le blocage de mon taux.
je vais envoyer mon contrat a un professionnel pour voir si il trouve des failles et si c’est le cas et bien je les assignerais

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Il serait pratique pour le forum que chacun renseigne dans les préférences , puis dans la case " À propos de moi",
sa banque, le type de prêt (capé ou non) et la marge de la banque, cela permettra d’un coup d’œil de vite comprendre la démarche de chacun à chaque post (un clic sur profil).
:relaxed:

8 « J'aime »

Voila c fait…

Réponse reçue aujourd’hui pour un cas avec SG.
Info intéressante pour les clients SG comme moi: ICE LIBOR
Point : Panel Composition
la SG fait partie du panel de 11 banques pour le fixing du LIBOR CHF!!!
Ce qui revient à dire qu’elle se finance en moyenne au LIBOR
Ce que je me suis permis de répondre - entre autres - à mon banquier quand il répond que la marge est conservée indépendamment des variations de l’index…

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour les non-initié(e)s comme moi, où peut-on trouver cet onglet « préfèrences » ? je remplis volontiers les paramètres mais je ne trouve pas le lien…

Merci pour votre réponse et encore un grand merci pour toute cette organisation!
A vendredi pour les Ludoviciens (=68)

1 « J'aime »

Tu cliques sur le P de protease68 en haut à droite de l’écran puis Préférence, et hop

1 « J'aime »

A propose de la collusion entre Gouvernement et Banksters : http://www.challenges.fr/patrimoine/20140919.CHA7956/taux-legal-du-credit-le-discret-cadeau-du-gouvernement-aux-banques.html

1 « J'aime »

Super! merci CountryClub… je n’aurais jamais trouvé… c’est fait.

1 « J'aime »

il n’y a que 3 lignes qui s’affichent pour « preferences »…comme j’ai 2 prets…la moitie d’affiche !

2 « J'aime »

Pas très grave, on peut voir l’intégralité dans ton profil plus complet si nécessaire :wink:

1 « J'aime »

J ai aussi rendez vous avec le directeur vendredi. Je suppose qu il va me dire la même chose … Que faire ensuite ?

1 « J'aime »

Merci Twis T pour avoir partagé ta lettre. En effet, j’ai reçu la même lettre que toi, au mot près, ce qui prouve que c’est bien une directive donnée par la Direction elle-même de renvoyer ce message. Pour ce qui me concerne, je leur ai aussi invoqué de me répondre sur le changement de mode de calcul opéré entre les échéances de janvier (=prise en compte du libor négatif) et avril (=bloquage du libor à 0) et donc par conséquent leur justification, donnée dans cette lettre, n’a plus lieu de tenir.
Je rencontre du coup la Directrice d’agence ce vendredi, ce sera intéressant de partager à la suite de cela.

1 « J'aime »

Salut Karo,
le banquier m’a répondu que c’était une erreur de la banque en ma faveur! :rage:

1 « J'aime »

Et en plus il a surement demande a etre remboursé ou c cadeau TwisT? :anguished:

C’est ca le nouvel ordre mondial qui s’annonce !!! alors aux armes citoyens

1 « J'aime »

non il a quand même pas osé…pour l’instant!

1 « J'aime »

j’ai reçu également ce courrier type. Mais je leur ai répondu. J’attends la suite.

1 « J'aime »

Tenez moi informé également. Ma lettre recommandée suite à ce courrier est partie mais la Directrice de l’agence est en vacances. Elle traitera mon cas après le 19. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Voila c’est fait aussi

1 « J'aime »

re Bonjour à tous,

Une petite question à tous, est ce que quelqu’un à t’il fait appel auprès de l’ACPR ?

Nous venons de les contacter par mail. Je vous tiendrait au courant de leur réponse.

Ils nous avaient aidé il y a quelques années dans un litige avec l’assurance du prêt qui nous occupe aujourd’hui. Ils avaient été très efficace, et notre banque n’a pas pu aller contre leurs avis.

Encore merci à tous pour vos apports dans cette affaire;

Bon week end.

Tristan

1 « J'aime »

Bonjour,

Dossier complet (les mêmes documents que pour l’APLOMB) envoyé par courriel à l’ACPR le 9 mai .

Message reçu le 11 mai en retour

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courriel et vous en remercions. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, après analyse de votre demande par nos services.

Vous pouvez également obtenir des renseignements et conseils pratiques, en consultant le site internet Assurance-Banque-Épargne Info Service www.abe-infoservice.fr ou en appelant au 0811 901 801 (prix d’un appel local en France métropolitaine) du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)

Service Informations et Réclamations

61, rue Taitbout

75436 PARIS Cedex 09

Nous sommes donc dans l’attente de leur appréciation du dossier…

1 « J'aime »