LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Ben ca fait 0.11 % ou 1 sur 900.
En effet c’est peu.
Je doute que les 17980 autres adhérents n’aient pas de prêt immobilier en CHF dans une banque quelconque.

Wait and see. On verra ce que cette action discrète va donner.

je fais partie des 0.11% :wink:

2 « J'aime »

si tu retire 5000 qui y sont juste pour les ticket mc do et europapark = 13000
5000 qui on payé leur crédit = 8000
3000 qui sont en fin de crédit = 5000
1000 qui s’en foute royalement = 4000
1000 qui ne sont meme pas au courant = 3000
2500 qui sont locataire = 500

c’est bien sur des chiffres lancés a tout hasard, mais ca va dans ce sens je pense…

Faudrait voir à pas oublier les 0.05% qui sont allés au carton depuis plusieurs mois déjà :expressionless:

2 « J'aime »

bien entendu :wink: et il y’a bien d’autres raisons encore…

Tu confirmes donc que seules 20 personnes se sont présentées?
Comment expliquer cela?
Ne devrait il pas y avoir des centaines dans le 68?

je rajouterai ceux qui on pas envie d’avancer des frais d’avocats…
ça me choque pas qu’il n’y en ai pas plus perso…

1 « J'aime »

Il n’y a plus d’excuse lorsqu’on sait que l’avocat du CDTF prend que 750€ pour nous défendre ! Alors, Alsaciens réagissez !!!

Le nombre réel de personnes ayant eu ou ayant la ténacité d’aller jusqu’en justice ne doit pas être estimé à seulement une vingtaine.
Tout le monde n’est pas affilié au CDTF !

Dans notre cas, nous en sommes au niveau du tribunal (assignation signifiée et dépôt du dossier)
dans l’ attente de la suite de la procédure qui va prendre des mois avant l’audience.
Nous attaquons sur le fond et non pas en référé

Rajoutons tous ceux qui y sont pour être à la Muta Santé.

1 « J'aime »

ne confondez pas, nos « chiffres à la volée » prennent en compte les adherants au cdtf, et le nombre de personne qui vont au bout, via le cdtf.

malheureusement il y en a qui attendent que le pain béni tombe du ciel, ils peuvent attendre longtemps
car jurisprudence ne se fera pas

ah bon ? pourquoi ? n’est-ce pas justement pour cela que nous sommes tous en attente de convocation par le TASS, justement pour que jurisprudence puisse se faire.

jpm les banquiers ne bougeront jamais le petit doigt, ils attendent que le client les assigne tout simplement.
Ils préfèrent rembourser seulement les clients qui se bougent le popotin et ceux qui ne font rien, vous croyez que les banksters vont les appeler pour leur dire qu’ils vont être remboursés? Plus de la moitié voire les 3/4 des clients ne sont pas au courant ou ils ne veulent pas débourser quoi que ce soit pour un avocat

oui oui vous avez raison, j’ai répondu trop vite et je me suis emmêlé les pieds (je me croyais sur le sujet de LAMAL / TASS).

oui effectivement pas de jurisprudence. chacun va de voir se demm…(assigner).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de faire partir un email pour voir si je peux encore rejoindre la procédure en cours avec le CDTF. On a découvert le truc le week-end dernier.

A priori il y a encore plein de monde, ca serait bien que les medias refassent un peu le buzz ! Le juge a dit que c’était pas bien non ?

:grin: Mieux vaut tard que jamais!

Les médias ne feront pas de buzz tant qu’il n’y aura pas quelque chose à se mettre sous la dent. La dernière « chose » était la décision du juge de Strasbourg. En fait il y a eu d’autres décisions similaires qui n’ont pas fait trop de bruit (un silencieux quoi…) et il y en aura d’autres. Toutes en faveurs des clients.

C’est fou ce que certaines banques s’obstinent alors qu’elles ont gros à perdre si le monde se réveille.

1 « J'aime »

« En fait il y a eu d’autres décisions similaires »
@ Fred59, pouvez-vous préciser lesquelles ?
Merci

cool pierrick, pas mal de personnes sont en cours de procédure (dont moi) mais vs le savez
la justice est longue pour ne pas dire autre chose, ns reviendrons des que ns aurons des résultats :wink:

Mis à part le fameux jugement du 5 janvier 2016 par le Tribunal de grande instance de Strasbourg
il y a aussi les exemples suivants, similaires, mais pas exactement sur le même fond. On attaque ici pas l’index, mais plus en profondeur, le fait même que le produit offert était hautement toxique. Et là ça fait mal. Certains se sont vu « offrir » 45,000 EUR!

18 mai 2016 // Tribunal de Grande Instance d’Annecy
31 mars 2015 // Tribunal de Grande Instance de Paris
9 février 2015 // Cour d’appel de Limoge
20 janvier 2015 // Tribunal de Grande Instance de Paris
Plus d’info en message privé.

1 « J'aime »