LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

une quoi? mediation? le credit mut a pas l’air de connaitre ce mot!

mais bon courage!

1 « J'aime »

réponse bateau d’un conseiller qui ne connait pas le sujet.
mon conseiller me dit que vu le jugement et meme si y’a appel, le CMUT va devoir assouplir sa position mais qu’il n’y a pas de directives de la direction pour le moment et ils ne savent quoi dire.

pas sur qu’il y ait des directives avant le résultat de l’appel.

1 « J'aime »

Votre conseiller est plutôt optimiste.
Avez-vous une idée de la date du jugement d’appel ?

pour info, l’appel est confirmé!

1 « J'aime »

vous perdrez uniquement votre temps
au mieux on vous fera un petit geste sur un taux fixe
au pire on vous enverra chier

il n’y a malheureusement que par la voie judiciaire qu’on peut faire appliquer le contrat…

1 « J'aime »

je vais questionner maître Debay alain et je reviens

1 « J'aime »

Bonjour guzzel74

Tout d’abord ce n’est pas moi qui les a laissé tomber mais c’est eux. Premier contact avec Mme Perez assez rassurant, elle me dit que pour étudier mon dossier je dois adérer à APLOMB, 60euros. J’envoie mon dossier et je reçois un mail de confirmation.

Ensuite plus de nouvelles, je les relance, on me dit qu’ils vont voir.
Un soir vers 21h j’envoie un mail et dans la foulée Gérard Faure Kapper, le président lui même, me répond qu’il me rappelle le lendemain… J’attends toujours…

Je rappelle Mme Perez, je lui laisse un message, elle me rappelle, manque de bol je la rate, elle me laisse un message en me disant que je devait envoyer mon dossier…:rage:

Je la rappelle, répondeur comme d’habitude, je lui dis que j’ai eu un mail de confirmation comme quoi ils ont bel et bien eu mon dossier… Depuis pas de news…:-1: En tout ça duré 4 mois…

J’appelle ma protection juridique (AVIVA), j’ai envoyé mon dossier et ils me disent que dans les 5 jours ils me rappellent…

2 jours après il me rappelle, ils avaient déjà préparé un recommandé pour le crédit mutuel.

Ils prennent entièrement les frais de mon dossier, ils s’occupent de tout je n’ai rien à faire. C’est eux qui sont en contact avec la banque plus moi, et ça jusqu’à la dernière décision de justice!:+1:

Et contrairement à ce que Mme Perez m’a dit, eux m’ont confirmé que d’abord fallait essayé toutes les voie à l’amiable, parce que si je les poursuis direct en justice ça peu se retourner contre moi. Alors même si ça ne sers à rien, je le fais.

Alors voilà eux ils ont directement agit, ils n’ont pas blablater pour rien!!! ils étaient même choqué de l’attitude de la banque, choqué, de cette histoire!

Et pour finir quand j’irai en justice soit je prends leur avocat soit j’en choisis un , et là il se pourrait que j’aille voir Me Fady comme me l’a supposé David068. Il est à 130 km de chez moi donc je peux le voir quand je veux.

De toute manière aplomb ou pas nous nous « battons » tous contre le même ennemi !

1 « J'aime »

Merci alilou68 pour cette réponse très complète !
A présent, je ne sais plus comment procéder ! Je suis complètement perdu avec toutes ces démarches administratives!

Peux-tu me dire comment pourrais-je faire appel aux services d’AVIVA sachant que je n’ai pas de protection juridique avec mon assurance habitation ?

Effectivement, je pense qu’il serait plus simple et plus rapide de passer par ces voix que par Aplomb, car je n’ai pas non plus de nouvelles de leur part mais ça fait que 2 jours…, mais j’aimerai éviter d’attendre comme toi 3 ou 4 mois, si tu vois ce que je veux dire…,

Tu es sûr de ne pas avoir de protection juridique ? Et avec ton assurance auto? Tu dois avoir une protection juridique quelque part c’est pas possible, il te la refile quasiment à chaque contrat!
Si tu n’as pas de contrat chez eux je pense que c’est mort…
Mais relis les contrats de t’es assurances.
Pour ma part je fais toujours attention à ce que je signe et aux niveau des contrats je prends toujours la « full options » sans franchise!
Comme ça je suis tranquille.
Sinon change d’assurance ou rajoute l’option mais en faisant attention aux conditions.

1 « J'aime »

Sinon contacte directement Me Fady

1 « J'aime »

En tout cas, niveau habitation c’est tres light ! Seulement des conseils juridiques. Pour une aide financière, cest en option

En ce qui concerne aplomb laissez tomber, j’ai déjà envoyé un dossier il y a 3 ans et jamais reçu de réponse et tte les pièces fournis contrat hypothécaire etc sont dans la nature ca rassure.

Je ne sais pas s’ils font des procédures au compte goutte mais ce qui est sur c’est que les délais de réponse et leur traitement sont beaucoup trop long
, pas sérieux tout ca a mon goût

A éviter et il vaut mieux prendre contact avec un avocat qui a fait c preuve comme Mme Fady par exemple

2 « J'aime »

Si je comprends bien faut éviter Aplomb, mieux vaut partir avec un avocat, de préférence Me Fady, qui se situe à Strasbourg. Mais si ma banque est localisée en Haute-Savoie, à Annemasse, puis-je passer par Me Fady ?

2 « J'aime »

bjr guzzel
j’ai contacté maître Fady Strasbourg qui va déléguer un autre avocat pour plaider
(je suis également sur Annemasse), en déléguant un autre avocat il y aura des frais supplémentaires, ces frais, pour mon cas ne sont pas pris en charge par mon assurance
j’aurai bien voulu lui confier mon dossier, mais il est trop loin
j’ai bien écrit aussi que j’ai contacté un avocat local, qui m’a répondu non, parce qu’il faut être de la partie et bien connaître les affaires bancaires.

alilou68 l’a bien dit, aplomb ou pas nous combattons le même ennemi
ce qu’il y a de sur c’est que maître Debay et aplomb ont encaissé les chèques que je leur ai envoyés
je suis donc en droit de leur réclamer des infos, mais ces infos, je ne les diffuserais pas sur ce fil, car pas mal d’espions ns lisent
même si aplomb paraît long (ce que je pense) le temps joue en ma faveur à partir du moment ou le taux libor
reste négatif, ma banque va devoir me rembourser chaque mois un peu plus, je reste patient…

1 « J'aime »

je pense que c’est mort
une protection juridique n’agit JAMAIS pour un litige qui date d’avant la souscription, souvent il y a meme un delai de carrence de 3 mois pour etre certains que vous ne souscrivez pas car vous savez que quelque chose vous tombera dessus dans les prochaines semaines

mais peut etre avez vous une protection juridique avec votre vehicule

moi meme j’ai apris qu’au credit agricole la protection juridique est une option…
alors que l’assurance scolaire dont je n’ai aucune utilité (puisque deja assuré ailleurs) ca bizarement on peut pas l’enlever

2 « J'aime »

Hier j’étais à la salle de sport avec un ami, on discutait de cette affaire, un jeune se mêle à la discussion, il est stagiaire au crédit mutuel… Je vous laisse deviner, accueil glacial etc… Il à morfler je pauv gamin , il a essayé tant bien que mal de défendre son entreprise… Il m’a dit que tout les jeudis ils ont réunion, la semaine dernière ils ont parlé de l’affaire… Ils allait mais maintenant on le sait , faire appel, et ils sont persuadés de remporter l’affaire. Oui jai oublié, le fait que ça peu duré 10 ans , ben ça, ça les arrange ! Mais ça ce n’est un secret pour personne. Oui il m’a dit qu’au niveaux’ des frontaliers ils ont eu l an passé un taux de pénétration de 90%, et que s’ils perdaient cette affaire ils avaient beaucoup à perdre.

2 « J'aime »

Ça sent le stagiaire qui va se faire remercier ça!

loool non mais serieusement, ils pensent qu’ils vont perdre des frontaliers que en cas de perte ???
tout ceux qui savent que les taux sont indexé sur le libor et qui voient d’autre banque faire du 0% pensent pas du bien de cette banque…

puis ils sont confiant au CMUT 10 ans rien que ca ^^
je serai plié en deux que l’affaire soit fini d’ici deux ans maxi

Si ça c’est pas de la méthode Coué. On motive les troupes. En 14/18 s’était avec du gros rouge…

1 « J'aime »

Toutes les personnes des banques derrière cette triste affaire ont déjà perdu l’essentiel : honnêteté, honneur, courage, bonne-foi, respect et responsabilité. Elle doivent se cacher derrière leurs enseignes pour pouvoir se regarder dans le miroir le matin…

2 « J'aime »